Les destinations à ne pas manquer à Savanakhet

Gardant un rôle important dans le tourisme du Laos, Savannakhet jouent également un rôle important au niveau de l’économie, société, du centre au Laos.

Les destinations touristiques les plus attrayantes de la province à ne pas manquer lors de voyage au Laos est That Ing Hang Stupa, Wat Sainyaphum, … et bien d’autres attractions touristiques.

That Ing Hang Stupa

That Ing Hang Stupa est situé à 15 km au nord-est du centre de Savannakhet,   cette destination considérée comme un site touristique à ne pas rater lorsque vous voyagez dans la région centrale du Laos.

Le tour That Ing Hang a été reconstruit, agrandi pour devenir un grand ensemble en 1548, jusqu’à maintenant, ce monument garde encore intacte bienqu’il ait passé de longues périodes de l’histoire.Le quinzième jour du janvier chaque année, lors de voyage au Laos, vous pouvez participer au festival intéressant de ce pays.

En outre, si vous faites le voyage aux autres moments de l‘année, vous avez l’occasion de voir des moines qui psalmodient et de lier le fil pour souhaiter un bon voyage.

Wat Sainyaphum

C’est le temple le plus ancien à la ville de Savannakhet. Bien qu’il ait été construit depuis longtemps, ce temple a été restauré complètement en 1542.

Ce monument reste un endroit pour les touristes qui font un pèlerinage et rendent le culte au bouddhisme, de plus, il est aussi l’école enseignant sanscrit pour les moines bouddhistes.

La maison en pierre Heuan Hinh

La maison en pierre HeuanHinh est l’un des monuments connus dans le monde entier comme un chef-d’œuvre dans la construction car ce monument a été construitentièrement en pierre monolithique empilé comme l’architecture d’un temple.

Cette ancienne maison en pierre est assez grand, construite à la base de l’architecture pré-Angkor ou Champa, de nos jours, ce site attire de nombreux touristes chaque année lors de voyage au Laos.

Le musée dinosaur

C’est l’endroit où les visiteurs peuvent admirer les squelettes de dinosaure du préhistoire dont on doit mentionner le squelette de dinosaure de 15 yards vietnamiens de long avec 90 millions d’années qui a été découvert par le géographe français, Jouse Hailman Hoffet au village Tang Vay, Phalan, Savannakhet en 1936 . En outre, il a également un endroit pour exposer des objets, des armes utilisées dans la guerre contre l’armée américaine du peuple Laos. Donc, lors de voyage au Laos, il vaut mieux que vous visitez ce musée afin de découvrir l’histoire.

Enregistrer

Enregistrer

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *