Les endroits à ne pas manquer lors d’un séjour au Monténégro

Oct 24, 18 Les endroits à ne pas manquer lors d’un séjour au Monténégro

Bordé par la mer Adriatique, le Monténégro qui est un pays des Balkans est un des plus jeunes États du monde. Constitué de montagnes accidentées, de sublimes plages et de villages médiévaux, il constitue une fabuleuse destination de voyage pour profiter d’un agréable séjour de détente, de découverte et d’évasion. Pour vous apporter une meilleure visibilité sur la destination, voici une sélection des endroits à ne pas manquer lors de votre escapade au Monténégro.

Flâner dans la vieille ville et découvrir la forteresse de Kotor

Explorer la vieille ville et visiter la forteresse de Kotor compte parmi les incontournables à effectuer au cours de votre séjour au Monténégro. Nichées au fond de la baie, au pied de montagnes imposantes, la ville et la forteresse se marient parfaitement avec le paysage. Lors de votre exploration des lieux, vous vous apercevrez que les murs de la forteresse se distinguent peu de la montagne pendant la journée.

La nuit tombée, ils sont éclairés. En montant au sommet de la forteresse, vous aurez l’opportunité d’admirer un merveilleux panorama sur la vieille ville et la baie de Kotor. En vous promenant dans les ruelles de la vieille ville, vous pourrez admirer une architecture médiévale très bien conservée malgré le fait qu’un tremblement de terre en 1979 ait partiellement détruit la localité.

Profiter d’une agréable excursion en bateau dans la baie de Kotor

Avec des allures de fjords de Norvège, la baie de Kotor est considérée comme l’une des plus belles baies de méditerranée. Elle est d’ailleurs inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Particulièrement profonde, elle s’enfonce à environ 28 km dans les terres. Son emplacement géostratégique lui procure une place importante auprès des peuples. En effet, la baie est bordée par des monastères, des villages de pêcheurs ainsi que des églises.

Dans le cadre de votre excursion en bateau sur la baie de Kotor, ne manquez pas de découvrir l’îlot naturel de Saint-Georges ainsi que celui de Notre-Dame des roches se trouvant en face de Perast. Poursuivez votre expédition jusqu’à l’entrée de la baie afin de découvrir des endroits curieux, tels que la grotte bleue qui abrite d’anciens hangars de sous-marins en ruine et l’ancienne prison du pays.

Visiter le monastère d’Ostrog lors d’une escapade au Monténégro

Au cours de votre voyage à Monténégro, partir à la découverte du monastère d’Ostrog figure parmi les visites à inclure dans votre itinéraire. Il s’agit d’un monastère troglodyte construit au XVIIe siècle, taillé dans la falaise du mont Ostrog. Dégageant une grande spiritualité, il est l’un des endroits de pèlerinage les plus célèbres dans le pays.

Ce monastère à l’architecture impressionnante est dédié à Saint-Basile d’Ostrog. Quelques-uns de ses reliques sont conservés dans une chapelle. Selon les croyances, ces reliques permettraient des guérisons miraculeuses. En raison de son emplacement à 900 mètres d’altitude, le monastère est assez difficile d’accès. Néanmoins, une fois sur place, vous ne resterez pas indifférent à son allure particulièrement saisissante.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *