Une destination sous le signe de la douceur de vivre, l’Indonésie fait découvrir aux touristes ses plus belles plages à travers ses dix-sept îles plongées entre l’océan Indien et l’océan Pacifique. Ce plus grand archipel de l’univers renferme de multiples paysages contrastés et des richesses culturelles uniques en son genre. Son territoire réserve un large panel d’activités touristiques réparti entre sports aquatiques et sports terrestres. Reconnue pour ses sites naturels d’exception, l’Indonésie constitue une option immanquable pour vivre une excellente aventure.
Il existe plusieurs manières de visiter l’Indonésie, soit par le parcours de ses paysages luxuriants, soit par la voie marine de ses nombreuses îles. Dans cette fascinante mosaïque, les mythes ancestraux sont dévoilés autour des silhouettes élégantes du théâtre d’ombres, le wayang. Au cours de leur séjour, les voyageurs peuvent apercevoir dans cette île aux épices un subtil mélange de religion, un peu d’Islam et d’hindouisme, agrémenté d’une pincée de bouddhisme. L’Indonésie fait l’objet d’un refuge d’une faune unique en raison du croisement des deux grands océans. De plus, ses fonds marins abritent une immense variété de créatures surréalistes.
Le choix d’une destination comme l’Indonésie permet aux aventuriers de découvrir un nouvel horizon riche d’une diversité de décors, de cultures et d’activités. Cette escapade indonésienne donne accès à un voyage à la fois spirituel et temporel. Plusieurs raisons incitent les vacanciers à s’y rendre, si on ne parle que de sa myriade d’îles paradisiaques aux plages de sable blanc, décorée par des eaux turquoise pleines de petits poissons colorés. Sur terre, les parcs de montagnes volcaniques forment un vaste paysage lunaire et onirique. Les rencontres avec des tribus de différentes cultures rendent encore le voyage en Indonésie plus intéressant.