Vivre un séjour inédit sur l’île de Florès

Mar 16, 17 Vivre un séjour inédit sur l’île de Florès

Si pour vos vacances à venir, vous avez soif d’aventures et de découvertes, l’île de Florès est une destination exceptionnelle qui ne manquera pas de vous émerveiller. Encore épargnée du tourisme de masse, cette île à part en Indonésie possède une incroyable richesse naturelle à observer et à explorer. Pour vous permettre d’en savoir davantage sur ce petit coin de paradis bien préservé, vous trouverez dans cet article quelques-uns des sites à découvrir et des activités à y faire sur l’île.

Les sites à découvrir et les choses à voir à Florès

Si l’île Florès possède une grande richesse faunistique, floristique et paysagère, ses principaux attraits sont les dragons de Komodo et le volcan Kelimutu. Aussi, voici deux sites qui vous permettront de faire de fabuleuses découvertes :

  • Le Parc Naturel de Komodo et Rinca

Niché à l’ouest de l’île de Flores, le Parc Naturel de Komodo et Rinca a été créé en 1980 pour préserver les lézards géants que sont les dragons de Komodo. Constitué par les îles de Rinca, de Komodo, de Padar et plusieurs autres petites îles, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les collines chauves du parc abritent des cactus et de sublimes palmiers lontar permettent de faire de superbes randonnées pour découvrir la beauté des paysages. Sur l’île de Rinca, en plus de pouvoir observer de près les dragons de Komodo, vous aurez également la possibilité de voir des sangliers et des chevaux sauvages. Les animaux que vous découvrirez sur Komodo, en plus des varans, sont entre autres des biches et des oiseaux tropicaux, dont les kakatoès.

  • Le volcan Kelimutu

Le Kelimutu est un volcan de 1 639 m d’altitude, situé au centre de l’île de Florès. Ses principaux attraits sont ses trois lacs de cratère de couleurs différentes et changeantes. Logés sur le sommet du volcan, ses lacs changent indépendamment et périodiquement de coloris. Ainsi, les deux premiers sont, l’un de couleur verte et l’autre d’une couleur bleue. Le dernier qui est un peu plus à l’écart a une teinte noire.

Quelques activités à faire sur l’île

Outre l’observation des dragons de Komodo et l’exploration du volcan Kelimutu, Florès vous propose un large choix d’activités auxquelles vous pouvez vous y adonner. Ainsi, si vous êtes amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling, l’île de Komodo possède des fonds marins exceptionnels.

À titre d’illustration, en plongeant sous les eaux de Pink Beach, vous aurez le plaisir de côtoyer de magnifiques espèces marines, notamment de gigantesques raies manta. Mais dans le cas où vous préféreriez rester sur la terre ferme, plusieurs circuits de randonnées formidables sont proposés sur l’île.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *