3 stations balnéaires incontournables à découvrir en Espagne

Fév 24, 17 3 stations balnéaires incontournables à découvrir en Espagne

Pendant l’été, beaucoup de vacanciers se précipitent en Espagne pour rejoindre et profiter de ses belles plages. En effet, on trouve différentes stations balnéaires sur la côte espagnole où vous pourrez profiter du soleil généreux pour bronzer, ainsi que de nombreuses activités pour vous amuser. Et pour l’occasion, si vous comptez vous rendre sur le littoral espagnol, voici 3 destinations en bord de mer à ne surtout pas manquer lors de vos vacances en Espagne.

La Costa Cálida

 

Située sur la côte méditerranéenne longeant la région de Murcie en Espagne, la Costa Cálida est l’un des endroits les plus visités avec une immense plage de sable fin de 250 kilomètres, et des paysages magnifiques. Rendez-vous sur la plage de Bolnuevo si vous appréciez les merveilles de la nature. C’est l’un des paysages les plus originaux de Murcie avec ses rochers de sable dégradés par l’érosion du vent et de l’eau. Et enfin, deux mers baignent la côte, la Méditerranée et la Mar Menor, et sont séparées par une bande de sable blanc longue de 22 km, La Manga.

Cette lagune possède le cadre idéal pour pratiquer diverses activités nautiques comme la planche à voile, le canoë-kayak ou la plongée sous-marine. Il y même d’autres activités encore plus amusantes, comme le flysurf qui consiste à monter une planche propulsée par l’eau pour vous élever en hauteur, et le stand up paddle où le but est de ramer debout sur une planche de surf assez large. On trouve aussi diverses stations thermales sur la Costa Calida, pour prendre des bains de boue aux vertus thérapeutiques.

La Costa Barcelona

La Costa Barcelona est un territoire barcelonais s’étend sur plus de 100 km de côtes, et aussi dans l’arrière-pays. Elle possède une variété de plages splendides pour tous les goûts. À titre d’illustration, profitez du sable doré et des eaux éclatantes des stations balnéaires de Calella, Santa Susanna ou Castelldefells, ainsi que des plages intimes de La Vinyeta et de Garraf. La plupart d’entre elles abordent le Pavillon Bleu grâce leur propreté et qualité environnementale. Le choix est exceptionnellement vaste.

Par ailleurs, cette côte donnant sur la Méditerranée est l’endroit parfait pour s’adonner à des activités marines comme la voile, le kayak, le scooter de mer et d’autres activités encore plus excitantes. Dans plusieurs destinations balnéaires comme à Santa Susanna, Calella, Pineda de Mar et Malgrat de Mar, vous trouverez également des terrains de jeu, mais aussi des animations de tous genres pour vos séjours en famille. Une grande variété de sports (tennis, natation, golf, équitation, athlétisme, vélo) est envisageable pour les passionnés. Pour information, ces villes de la Costa Barcelona se sont vues octroyer le label Destination Tourisme en Famille (DTF).

La Costa de la Luz

La Costa de la Luz se trouve sur la côte atlantique andalouse nichée dans la province de Huelvan, près de la frontière portugaise, jusqu’à Cadix. C’est une destination ensoleillée par excellence pour effectuer un séjour en bord de mer tranquille ou actif. L’environnement est idéal avec de belles plages de sable s’étendant à perte de vue et des dunes encore intactes. En d’autres termes, les principales attractions caractérisant la Costa de Luz sont ses plages recluses et désertes.

Outre les nombreux sports nautiques (voile, surf, plongée sous-marine), on y pratique aussi la randonnée en vélo, le paddle-tennis et le pitch-and-putt qui est une variante du golf. Pour passer des vacances agréables et authentiques, vous pouvez choisir de faire une promenade à cheval sur la plage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *