Découverte Guadeloupe

Localisée entre le tropique du Cancer et l’Équateur, la Guadeloupe figure actuellement parmi les destinations les plus prisées des touristes. Ses forêts primaires, ses cascades et ses somptueux villages sont autant d’attractions à ciel ouvert qui ne manquent pas d’attirer l’attention des vacanciers. Par ailleurs, cette région monodépartementale de l’Outre-mer français a construit ses réputations sur la beauté de ses plages de sable fin ourlées de cocotiers. Entre autres, celle de Cluny, de Viard, de l’Anse Bananier et la fameuse station balnéaire baptisée « le Spot de Surf » font partie des incontournables sur ce petit territoire des Antilles.

Commune française située en Guadeloupe, Le Moule offre un panorama à perte de vue sur l’océan Pacifique. Connu pour son dynamisme dans le secteur touristique, le territoire est également populaire auprès des vacanciers par le fait qu’il dispose de gigantesques champs de plantation de cannes à sucre. D’autre part, les habitants sont particulièrement généreux. Aussi, les voyageurs qui s’y rendent rempliront leur mémoire de beaux souvenirs. La région bénéficie toute l’année d’un ensoleillement exceptionnel. Qui plus est, elle est dotée d’un environnement festif.

Pendant un séjour en Guadeloupe, les touristes peuvent faire de belles choses. La célébration de l’événement culturel « Carnaval », fêté tous les dimanches qui suivent l’épiphanie jusqu’aux mercredis des cendres, dans les environs de Le Moule comblera sans doute de joie les adeptes de fête. Ici, le combat de coqs est devenu une des passions populaires de la population depuis le temps des colons espagnols du 15e siècle. Les fanatiques de peinture et de danse classique sont en outre invités à se rendre au centre culturel Robert Loyson.

Découvrir une flore d’exception en Guadeloupe

Oct 24, 17 Découvrir une flore d’exception en Guadeloupe

Publié par dans Découverte Guadeloupe

La Guadeloupe est un territoire d’outre-mer des Antilles situé à 6000 km de la Métropole. Bénéficiant d’un climat tropical tempéré, la Guadeloupe se caractérise par une biodiversité riche et spectaculaire. Voyager en Guadeloupe c’est découvrir une végétation tropicale luxuriante. La diversité de la végétation guadeloupéenne La...

Lire la suite