Découverte Mongolie

Pays de la diversité, la Mongolie offre à ses visiteurs une grande variété de paysages. Aussi, de la ville d’Altay à celle de Choibalsan, les touristes auront l’opportunité de profiter d’une vue panoramique sur des steppes à perte de vue ou encore de majestueuses montagnes abritant de mystérieuses ruines. Sans parler de la beauté d’une faune et d’une flore qui sont parmi les plus remarquables au monde. Par ailleurs, un voyage dans ce pays asiatique donne l’occasion de partir à la rencontre d’un peuple qui accorde grand respect aux étrangers. Grâce à quoi, ces derniers s’y sentiront vraiment dépaysés.

Faisant partie intégrante de la Mongolie, Bayankhongor, capitale de la province du même nom, figure parmi les localités du pays auxquelles les voyageurs sont largement attachés. Réputée depuis de longue date pour ses larges avenues, la contrée présente un énorme contraste géographique. En effet, dans son extrême nord, les montagnes se comptent en grand nombre et dans les régions plus au sud, on se rapproche davantage à un environnement désertique où les oasis constituent de véritables attractions touristiques. En tout cas, ceux qui s’y rendent auront sans doute l’occasion de s’héberger dans des yourtes.

Aller en Mongolie donne aux vacanciers l’opportunité de jouir de multiples activités prenantes. Les curieux sont invités à visiter le « Dinosaur Park », dans les environs de Bayankhongor, pour observer des répliques artificielles de vélociraptors. Entre-temps, les fervents d’histoire peuvent se rendre dans les musées que sont le History and Ethnographic Museum et le Museum of Natural History. D’autant plus que dans ces endroits, ils auront la chance de découvrir les traditions nomades tout en profitant d’une belle collection d’objets religieux.

Équitation et excursion : le meilleur de la Mongolie !

Mar 22, 17 Équitation et excursion : le meilleur de la Mongolie !

Publié par dans Découverte Mongolie

Au pays du ciel bleu et au royaume des chevaux, la Mongolie est tout ce dont l’alter ego cavalier du globe-trotteur a besoin. Cette destination, perdue au milieu de l’émeraude des steppes, égarée au cœur d’un « Pompéi » forestier, s’abandonne dans un décor spectaculaire. Imaginez, un troupeau de yacks pâturant dans une vallée...

Lire la suite