Séjour en Mongolie : les 3 villes à visiter absolument

Juin 29, 20 Séjour en Mongolie : les 3 villes à visiter absolument

La Mongolie représente un choix de destination tout à fait dédié aux passionnés d’aventure et de grands espaces. En effet, les immenses contrées sauvages de ce pays d’Asie sauront captiver l’attention et aussi l’admiration des voyageurs qui apprécient tout particulièrement les séjours dans un cadre authentique et unique. Les choses à découvrir en Mongolie sont nombreuses. Ses plus belles villes en font partie. Les vacanciers qui auront choisi cette destination auront de quoi assouvir leur soif de découvertes.

Khovd

Capitale de la province du Khovd en Mongolie, la ville du même nom a été érigée par Galdan Khan de Dzungaria, sur les rives de la rivière nommée également Khovd. Aussi connue sous le nom officiel de Jargalant Sum, cette agglomération mongole se situe plus précisément au pied de la montagne de l’Altaï. Bordée par la rivière Busein Gol, la ville en question est réputée à travers tout le pays pour sa récolte de pastèques vers la fin de l’été.

Les produits saisonniers locaux à base de viande sont également reconnus pour leur grande qualité. Par ailleurs, il faut savoir que 16 groupes ethniques sont établis dans la province de Khovd. Ce qui rend la visite de la ville de Khovd encore plus passionnante. Avec un patrimoine culturel riche et varié, Khovd est un véritable incontournable lors d’un séjour en Mongolie.

Oulan-Bator

Important centre politique, mais aussi économique, ainsi qu’industriel, culturel et scientifique de la Mongolie, Oulan-Bator est aussi la capitale du pays. Réputée pour abriter une population assez dense, la ville est surtout une gigantesque et bouillonnante bulle d’activité. Les visiteurs de cette capitale de la Mongolie constateront lors de leur passage qu’Oulan-Bator est une immense attraction qui réveillera leur curiosité.

Par ailleurs, du point de vue de la culture, cette municipalité est un bon endroit pour élargir ses horizons. Cela grâce à la découverte de certains lieux emblématiques comme le musée d’histoire naturelle de la ville ou encore les différents temples bouddhistes qui s’y trouvent. Pour ce qui est de l’exploration de la beauté de la nature à Oulan-Bator, les vacanciers partiront en excursion au sein du Terelj National Park. Ils y verront des paysages naturels d’une splendeur époustouflante.

Ölgii

Située dans l’extrême ouest de la Mongolie, Ölgii est la capitale de la province du Bayan-Ölgii. On y retrouve notamment environ 29 000 habitants qui sont principalement d’origine kazakhe. La culture est entre autres l’un des premiers sujets de découverte lorsque l’on se rend dans la ville pour la visiter. La musique, l’art kazakh, et aussi les broderies et la religion sont comptés parmi les sujets intéressants au sein du patrimoine de Ölgii. Des événements incontournables se tiennent également comme le festival des aigles .

Pour ce qui est du patrimoine historique, c’est notamment tout un riche passé rempli de rebondissements que les voyageurs venus visiter Ölgii constateront. Enfin, aujourd’hui, Ölgii se distingue peu à peu des autres importantes villes mongoliennes, par le biais de son initiative à vouloir offrir de plus amples raisons de la visiter. Ainsi, des hôtels, des magasins, mais aussi de nouveaux lieux d’hébergement sont construits petit à petit dans la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *