Voyage à Chypre : 4 attraits touristiques à visiter absolument

Mar 10, 18 Voyage à Chypre : 4 attraits touristiques à visiter absolument

Au sud de la Turquie, à l’est de la Méditerranée, Chypre a tous les atouts pour passer de superbes vacances : un climat chaud et agréable, des plages idylliques, d’incroyables montagnes, des ruines antiques, des villages traditionnels et des villes modernes dynamiques. Vous prévoyez d’y séjourner prochainement ? Ci-après 4 lieux des plus exceptionnels à voir absolument à Chypre.

Paphos, le berceau d’Aphrodite

Sur la pointe sud-ouest de l’île, Paphos est un des plus beaux endroits de Chypre. Communément appelée le berceau d’Aphrodite, la déesse de l’amour et de la sexualité, elle offre un combiné d’ancien et de modernité. Dans sa section inférieure, notamment dans son parc archéologique, également connu sous le nom de « Kato Paphos », apprêtez-vous à découvrir de nombreux sites archéologiques, dont les vestiges de l’ancienne Nea Paphos. Et dans sa partie supérieure qui est sa zone commerciale, vous trouverez un bon nombre de boutiques de luxe et de restaurants chics où vous pouvez vous attarder pour admirer le côté moderne de Paphos.

Ayia Napa, la ville la plus animée

Si pour vous, un voyage est synonyme de loisirs et de vie nocturne, alors Ayia Napa est une destination immanquable. Sur la côte sud-est de l’île, cette station balnéaire comprend plusieurs plages animées telles que Nissi Beach, Makronissos Beach et Grecian Bay où vous trouverez de nombreux bars et clubs qui vous accueillent jusqu’à très tard dans la nuit avec une ambiance jeune et dynamique. Des animations, allant des plus classiques aux plus insolites, ne manqueront pas sur place. Vous vous y plairez sûrement à écouter de la bonne musique typique tout en sirotant diverses sortes de boissons au goût ambrosiaque.

Limassol, entre soleil, mer et sable

Sur la côte sud de Chypre, Limassol est la 2e plus grande destination urbaine de l’île, après Nicosie, la capitale de l’île. C’est une ville portuaire importante qui, au cours de ces 10 dernières années, est devenue un des endroits les plus prisés par ceux qui cherchent le soleil, la mer et le sable. Pour commencer votre séjour dans la ville de Limassol, rien ne vaut un passage dans la vieille ville où vous découvrirez des attraits impressionnants. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres le fameux château de Limassol ainsi que Anexartisias Street la fameuse rue commerçante la plus historique de la ville.

Le massif du Troodos

Dans le sud-ouest de Chypre, le massif du Troodos représente la destination majeure pour les passionnés des activités de plein air sur l’île. En effet, cette importante chaîne montagneuse permet de s’adonner à des randonnées à pied ou à vélo. Il comprend plusieurs itinéraires allant des plus faciles aux plus complexes pour le plaisir de chaque niveau. Le plus beau est notamment celui qui passe par les chutes de Caledonia et traverse le pont médiéval de Milia. Mais le circuit qui passe à travers les nombreux petits villages traditionnels peut être aussi très intéressant.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *