Visiter le Texas lors d’un voyage aux USA

Sep 20, 17 Visiter le Texas lors d’un voyage aux USA

Le Texas est un des États faisant partie du sud des États-Unis. C’est le deuxième plus grand État des USA après l’Alaska. En effet, il est si vaste que le visiter en entier nécessite beaucoup de temps et certainement plusieurs voyages. D’autant plus qu’il possède de nombreux sites qui méritent d’être découverts lors de votre séjour aux États-Unis. La terre des « cowboys » vous promet d’exceptionnelles découvertes, rien que dans ces grandes villes comme Houston et Dallas, ou dans le célèbre parc national Big Bend.

Partir au Texas en découvrant les attractions de Dallas

La ville de Dallas surnommée « Big D » est la troisième plus grande ville de l’État du Texas. Située au nord-est de cet État, elle possède de nombreux sites touristiques à visiter. Par exemple, vous y trouverez plusieurs musées comme le Dallas Museum of Art, le Museum of Biblical Art ou le Six Floor Museum. Ce dernier est dédié à la mémoire du célèbre président américain J.F. Kennedy, décédé en 1963. Il se trouve au sixième étage d’un bâtiment de Dealey Plaza, situé sur la rue sur laquelle le président J.F.K. fut assassiné. Vous pouvez également visiter les deux plus hautes tours qui sont la Bank of America Plaza et la Reunion Tower. Une visite du Fair Park est aussi un incontournable, car il contient à la fois une grande roue de 65 mètres de hauteur, ainsi qu’un aquarium et un grand stade.

Découvrir la ville de Houston et ses attraits

Houston est la plus grande ville du Texas. Elle est notamment célèbre pour abriter le centre de la Nasa. Le Space Center Houston est ouvert au public afin de faire connaître aux visiteurs les conquêtes de l’espace. Le musée des sciences naturelles, ainsi que celui des enfants sont tous aussi intéressants à visiter. D’ailleurs, si vous voyagez aux États-Unis avec des enfants, ne manquez surtout pas l’extraordinaire aquarium de Houston situé en plein centre-ville, ou aussi le parc zoologique de la ville. Amateurs de shopping ? La Houston Galleria accueille des millions de visiteurs par an et satisfera sans nul doute les voyageurs pour acheter des souvenirs de vacances. De plus, vous ne manquerez pas non plus de remarquer sa grandeur ainsi que la beauté de son architecture. Pour ceux qui aiment les grands espaces en plein air, le Hermann Park et le Market Square Park sont des endroits où vous pourriez profiter pleinement du soleil, vous reposer ou même pique-niquer.

Explorer le Big Bend Park

Le parc national de Big Bend se trouve dans l’ouest du Texas. Il est d’une rare beauté tellement qu’un passage dans ce lieu est devenu un incontournable lors d’un séjour au Texas. Avec plus de 3000 km², le Big Bend Park s’étend jusqu’au Mexique dont la rivière du Rio Grande en délimite la frontière avec les États-Unis. Quelques sentiers longent d’ailleurs cette rivière dans le canyon de Santa Elena, mais vous pouvez aussi naviguer dessus en pirogue ou en radeau. Comprenant le désert de Chihuahua, les visiteurs du parc peuvent s’adonner à divers types de randonnées, notamment à pied ou bien à vélo. D’autre part, les montagnes de Chisos qui se trouvent au centre de ce parc national promettent également de belles aventures en montagnes. Ses sommets offrent en l’occurrence de belles vues et si vous souhaitez rester davantage de temps dans ce parc, vous y trouverez aussi des logements pour vous héberger à ses alentours.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *