Les studios Universal Hollywood lors d’un voyage aux USA

Avr 03, 17 Les studios Universal Hollywood lors d’un voyage aux USA

Déjà en tant que cinéphile, on a toujours rêvé de découvrir un jour les plateaux de tournage de nos films préférés. Et si on aime aussi les voyages et l’aventure, le temps est peut-être venu de le réaliser. En décidant de visiter Hollywood, ceux qui ont réussi à faire le pas auront la chance d’explorer les coulisses des plus grands studios de cinéma du monde.

Les sites historiques d’Universal Studios Hollywood

Les voyageurs débarqueront donc dans l’une des villes les plus peuplées d’Amérique : Los Angeles. En arrivant sur la côte Est du sud de l’État de Californie, les vacanciers auront déjà un aperçu du rêve de grandeur qui a toujours motivé les Américains, en contemplant la fameuse colline « Hollywood ». Mais la véritable attraction est ailleurs. Les studios Universal sont, en réalité, un vaste parc où tout a été fait pour immortaliser l’esprit créatif du cinéma américain. C’est aussi la meilleure manière pour les concepteurs de le présenter à ceux qui ont eu la chance de visiter Hollywood.

Pour la petite histoire, il est toujours plaisant de rappeler que ces fameux studios ont vu le jour en 1915 (peut-être même en 1912 selon les créateurs). Nourrissant continuellement les rêves des fans de cinéma, le site n’a pourtant été accessible au public qu’en 1964. Les dirigeants ont en effet pensé que cette initiative donnerait un nouvel élan à leur production et rendrait les cinéphiles plus familiers avec l’univers cinématographique. En arpentant la colline où se situe le parc, les aventuriers constateront l’étendue des lieux et surtout la présence des escalators. Le site historique est constitué principalement de trois grandes parties, mais si le détour peut paraître rapide, les attractions ne laisseront pas les visiteurs indifférents.

Bienvenue dans les coulisses

Ceux qui ont toujours voulu connaître la sensation que peut leur procurer Jurassic Park en 3D ou encore le fameux long-métrage King Kong vont être servis. Grâce à un Tram Ride (visite en train), les voyageurs vont pouvoir explorer le grand domaine cinématographique. À bord de leur navette, les vacanciers revivront différentes scènes dont, notamment, celle où ils verront un immeuble leur tomber dessus ou encore, la meilleure, celle où ils auront l’impression de faire une chute libre (coulisse Transformers 3D). L’autre surprise, toujours plus intéressante, c’est lorsque la tête du tyrannosaure surgira au passage de la scène Jurassic Park.

Les coulisses ne se limiteront pas à ces spectacles pittoresques. Un peu plus loin durant le parcours, les visiteurs seront emmenés vers les studios proprement dits. Ils auront l’occasion de voir les répliques de certaines grandes villes, dont Paris et New York. Dans certains endroits ils seront même plongés dans l’époque du Far West. Des extraits de films seront aussi proposés tout au long de cette séance découverte. La partie la plus attrayante dans ce complexe cinématographique (et celle que les vacanciers vont certainement retenir) restera celle à la série Desperate Houswives. Ces quelques maisons et façades rappelleront de nombreux souvenirs aux passionnés du septième art.

Entre effets spéciaux, making of et décors, les visiteurs vont apercevoir les décors ainsi que les trucages qui les ont toujours bluffés en visionnant certains longs-métrages. Les amateurs de vitesse et de sensations fortes qui ont choisi de visiter Hollywood ne seront pas déçus en revivant quelques scènes de la saga Fast and Furious. Pour finir cette virée exceptionnelle, le guide invite les voyageurs à effectuer un petit détour aux attractions The Walking Dead et The Wizarding World of Harry Potter.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *