Les événements culturels dans le monde qui valent la peine d’être connus

Juil 07, 21 Les événements culturels dans le monde qui valent la peine d’être connus

Fan de culture ? Et si vous organisiez votre voyage autour du monde en fonction des festivals que vous pouvez y voir. Il y en est certains qui ont leur renommée dans le monde entier. En voici quelques-uns.

1. Le Nouvel An chinois

C’est bien connu, même si les Chinois fêtent le Nouvel An avec nous, ils ont leur propre date vers le mois de février. Dans les faits, ce festival, connu dans le monde entier s’appelle la fête des lanternes. Il s’agira d’envoyer des lumières dans le ciel étoilé pour marquer le début de l’année. Et si l’évènement est déjà impressionnant en France, imaginez ce que cela peut donner si vous êtes en Chine.

2. Le fameux Carnaval de Rio

Que ce soit dans les magazines, dans les films ou les documentaires en tout genre, qui n’ont pas encore entendu parler du Carnaval de Rio ? Dans le monde, nul ne peut dire ne pas connaitre cet évènement d’envergure. C’est une véritable ode à la culture du pays. Et comme son nom l’indique, l’évènement se passe à Rio de Janeiro, au début du mois de mars. Le Carnaval de Rio c’est de la danse, des chansons et un défilé à vous couper le souffle, mais surtout, c’est une ambiance festive et unique en son genre dans toute la ville.

festival coachella

3. Visiter les États-Unis pendant le festival de Coachella

Pour ceux qui apprécient l’ambiance bohème, les décors un peu atypiques et les ambiances endiablées, le festival de Coachella, aux États-Unis, est également un immanquable.

Depuis des années, c’est l’incontournable pour faire des découvertes artistiques et culturelles étonnantes, et ce, en plein cœur du désert de Palm Springs. Pour cette année, c’est trop tard pour en profiter. Mais pour l’année 2022, ce dernier sera prévu entre le 15 et le 24 avr.

4. Holi en Inde

Dans les différents pays du monde, il existe de nombreuses répliques de ce festival. Il s’agit d’une fête des couleurs. En Inde, il se passe au cours du mois de février.

C’est l’une des plus colorées et les plus belles traditions du pays. Comme le nom du festival l’indique, il s’agira de partager des couleurs sous forme de poudre que l’on va se saupoudrer dans la rue, dans les maisons, etc. Aujourd’hui, Holi n’est plus très original. Mais il reste assez étonnant et ludique, sans compter que c’est très festif. Vous allez pouvoir gouter à toute l’authenticité et la convivialité de l’Inde.

Avant de voyager, il faut bien connaître les procédures d’entrée pour visiter les festivals de ce pays.

Alors, si vous ne connaissez pas assez des festivals dans le monde entier, et vous voulez visiter plusieurs festivals, vous pouvez visiter les sites des Évènements balotourevents.com ou touslesfestivals.com.

5. Allez au Royame Uni pour le Glastonbury

Vers le début de l’été, au courant du mois de juin, faites un bref passage par le Royaume-Uni. Vous allez pouvoir y apprécier le très connu festival de Glastonbury. C’est un évènement qui met à ­l’honneur les performances artistiques : musiques et arts sur une scène en XXL. Il n’y a pas de limite de genre. Et c’est ce qui fait toute l’authenticité et la beauté de ce festival.

6. Tomorrowland en Belgique

Fan de musique électro ? Vers la fin de l’été, la Belgique est la meilleure des destinations.

Il s’y passe vers le mois de juillet un festival nommé « Tomorrowland ». C’est un grand évènement en plein air avec des DJ connus et une piste de dance XXL. Pendant quelques jours, vous allez pouvoir donc profiter à fond de vos musiques préférées.

l'homme qui brule USA

7. L’homme qui brûle des États-Unis

C’est un événement haut en couleur que vous pouvez apprécier au cours du mois d’aout dans le Nevada aux États-Unis. A la fois ludique et étonnant, l’événement est propice au dépaysement, et ce, surtout pour ceux qui apprécient les costumes et les déguisements. Vous allez alors vous retrouver dans le désert avec d’autres amateurs de votre calibre pour vivre une expérience chaleureuse et unique en son genre.

8. Le Festival d’Édimbourg

Toujours en mois d’aout, vous pouvez également faire l’expérience du fameux Festival d’Édimbourg au Royaume-Uni. C’est un évènement qui dure 3 semaines pendant lesquels les meilleurs artistes du monde, et ce, aussi bien dans le monde du théâtre, de la musique ou de la danse, se succède sur scène afin de vous faire vivre une expérience unique en son genre. Des expositions seront également prévues au programme. C’est une belle activité que vous pouvez tester en famille.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.