Vacances à Paris : les événements à ne surtout pas manquer pour 2019

Des vacances à Paris, bon nombre de passionnés de voyage ont en rêvé. Un séjour dans la Ville Lumière est un projet de découverte des plus intéressants. En effet, il faut admettre que pour ceux et celles qui désirent s’enrichir sur divers plans (culturel, historique…) ne peuvent pas se tromper en choisissant cette destination. Dans le but de guider les vacanciers dans leur périple à travers la capitale française, voici quelques événements à ne pas rater. Ce sont pour la plupart des festivités qui invitent les locaux tout comme les étrangers à voir la capitale de l’Hexagone sous un jour exceptionnel.

La Fête nationale française du 14 juillet

Sur la liste des moments les plus marquants du patrimoine culturel français, on ne peut certainement pas passer à côté de la fête nationale. C’est d’ailleurs une date qui tient particulièrement une place importante dans le cœur de la République française et aussi celle de ses citoyens. La date du 14 juillet est à noter dans les agendas des vacanciers qui viennent en voyage à Paris pour le mois de juillet 2019.

Au programme : l’habituel défilé militaire sur les Champs-Élysées, les bals populaires d’Île-de-France, le spectacle pyrotechnique de la Tour Eiffel, et enfin le grand concert symphonique gratuit au Champ-de-Mars. Après le légendaire défilé militaire, il est tout à fait possible d’assister à des spectacles spécialement dédiés aux noctambules, donnés un peu partout dans Paris.

La fête des vendanges de Montmartre

Se déroulant dans le quartier de Montmartre, la fête des vendanges de Montmartre représente un événement convivial et populaire. Elle se tiendra du 9 au 13 octobre 2019 et ce sera l’occasion de faire des rencontres plus qu’intéressantes. Ce sera également une opportunité à saisir pour découvrir l’authentique gastronomie parisienne. Les participants profiteront entre autres de spectacles vivants, de diverses expositions, de différents défilés, de dégustations de produits du terroir local, ainsi que de bal, et de nombreuses animations musicales.

Pour les voyageurs en vacances dans la capitale française, la fête des vendanges représente une séance de shopping tout indiquée. Ce sont pas moins de 500 000 visiteurs qui sont attendus chaque année pour assister à cet événement grandiose. Toutes les générations se pressent notamment pour ne pas rater la fameuse fête des vendanges.

Nuit blanche à Paris, nuit de l’art dans la capitale

Également appelé « la nuit de l’art », Nuit Blanche à Paris se tient chaque premier samedi du mois d’octobre de chaque année. Pour 2019, l’événement est organisé le 5 octobre 2019. Diverses installations architecturales et aussi artistiques sont notamment mises en place pour l’occasion au sein des places publiques de la capitale de l’Hexagone et aussi dans quelques-uns des musées parisiens.

Les festivités commencent à 19 heures et les participants seront enchantés par les nombreuses animations particulièrement conçues pour les émerveiller. À travers des installations sonores, lumineuses et visuelles d’exception, les vacanciers en séjour à Paris durant l’événement emporteront avec des souvenirs époustouflants pleins la tête.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *