Vacances aux Seychelles : 4 plages à ne surtout pas louper

Juin 25, 19 Vacances aux Seychelles : 4 plages à ne surtout pas louper

Avec plus d’une centaine d’îles et plusieurs kilomètres de côte, l’archipel des Seychelles ne manque pas de magnifiques plages. En voici 4 qui méritent absolument le détour lors d’un voyage aux Seychelles.

L’anse Source d’Argent, La Digue

L’Anse Source d’Argent est indéniablement l’un des symboles les plus représentatifs de l’archipel. Raison pour laquelle elle est incontournable pendant un séjour aux Seychelles. Située sur l’île de la Digue, elle est un véritable trésor caché derrière l’Union Estate, un parc naturel où cocotiers et vanilliers foisonnent.

Très spectaculaire, l’Anse Source d’Argent est une incroyable association d’étendues de sable blanc poudreux parsemées de blocs de granit. Long d’environ 1 km, la plage est bordée d’une eau turquoise propice pour diverses activités nautiques. Vous pouvez notamment vous y baigner et faire de la plongée pour découvrir de magnifiques récifs coralliens qui abondent dans l’eau.

La plage de Grand Anse, La Digue

Toujours sur l’île de la Digue, notamment sur la côte est, Grand Anse est un autre joyau à découvrir aux Seychelles. Il s’agit d’une plage sauvage au banc de sable très étendu où vous pourrez vous adonner au beach-volley, mais aussi à d’autres sports ludiques tels que la baignade, le snorkeling, etc.

Grand Anse est accessible en voiture. Une fois sur place, vous pouvez vous garer facilement. En effet, la plage dispose d’un parking. Il comprend aussi un centre de surf et des restaurants.

L’anse Lazio, Praslin

Au nord-est de Praslin, l’Anse Lazio, la 2e île des Seychelles par la taille, est une des plages vedettes du monde. En effet, on la retrouve souvent sur la liste des plus belles plages de la planète. Pour cause, l’Anse Lazio est formée de sable fin, de rochers de granit et d’une mer transparente à tendance turquoise.

La plage de l’anse Lazion promet de bons moments. Avec les activités qu’elle propose, vous ne pourrez que vous amuser, et en toute sécurité. En effet, la plage est surveillée par des sauveteurs. Son eau turquoise se prête très bien à la baignade et au snorkeling. Tandis que la plage est favorable pour la détente. À proximité quelques installations comme des restaurants et un parking sont mis à disposition pour vous offrir de belles vacances aux Seychelles.

L’anse Intendance, Mahé

Si pour vous, les vacances aux Seychelles riment avec détente, alors l’anse Intendance vaut le détour. Au sud de Mahé, la plus grande île seychelloise, est nichée une étendue de sable blanc de plus d’un kilomètre qui convient très bien au farniente. Des rochers de granit sont dispersés un peu partout sur la plage et font de la plage un coin de paradis à couper le souffle.

L’autre caractéristique de l’anse Intendance est qu’elle est bordée d’eaux turquoise avec des vagues. Ce qui en fait un endroit parfait pour les passionnés de surf, mais pas que ! Les familles ne seront pas non plus en reste, car la plage est facilement accessible. Un arrêt de bus se trouve juste à côté. Par ailleurs, la plage abrite des restaurants où il est possible d’essayer des plats typiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *