Bienvenue en Inde ! une destination lointaine, un endroit exceptionnel qui permet de changer les idées, les habitudes, de s’évader et de respirer de l’air frais. Ce pays dédie aux touristes une autre définition du mot « voyager ». En fait, il donne l’occasion unique de sentir la vraie vie des Indiens, de comprendre leur univers intime, dans un mélange de complexité et subtilité. Cette petite escapade indienne contribue à une nouvelle forme de découverte qui incite les voyageurs à ouvrir la porte d’un bout de paradis sur terre.
La traversée de la jungle tropicale en Inde procure une sensation forte aux aventuriers. Incontournable, cette étape offre le privilège de voyager en pleine nature, et ce, afin d’atteindre le majestueux point culminant de l’Himalaya. Au passage, une visite à travers la route des épices et une rencontre inattendue avec le tigre du Bengale demeurent immanquables. En outre, les trentaines de millions de divinités du panthéon indien feront plaisir aux passionnés de culture et de vielles pierres. La relation entre l’homme et la divinité, les temples, les mausolées et les villes ancestrales y sont exprimés dans leurs moindres détails.
Le voyage en Inde pourrait aussi être axé sur le bien-être. Ici, les habitants ainsi que les voyageurs sont fervents aux différents soins traditionnels. Parmi ces derniers, le plus célèbre est l’ayurveda. Pratiquée par les Indiens depuis des millénaires, cette médecine est une sorte de détoxication à l’indienne. Elle se repose sur des règles d’hygiène et de diététique qui a pour objectif de synchroniser les énergies vitales avec l’énergie cosmique. Cependant, ce type de soins ne doit pas être confondu avec les massages ou d’autres types de traitements commerciaux qui utilisent cette appellation en tant qu’étiquette.