Découvrir New Delhi en famille

Fév 05, 18 Découvrir New Delhi en famille

Vous avez préparé ce voyage depuis longtemps. Vous avez collaboré avec une agence de voyage pour l’Inde pour bien mettre les choses au point avant le grand départ. Vous voilà fin prêt pour votre escapade en famille à New Delhi. L’hôtel où vous allez résider est déjà choisi et réservé. Plus d’inquiétude. Il est temps de profiter de cette escapade en famille qui promet découvertes et plaisirs sains.

Visite des attractions touristiques de New Delhi

Capitale de l’Inde, New Delhi connaît un bon développement. Cette ville est à la lisière du développement urbain et de la sauvegarde des richesses culturelles singularisant l’Inde dans le monde. Lors de votre visite de New Delhi, amenez votre famille à la découverte des sites et monuments phares de cette destination. C’est à la fois éducatif, notamment pour les enfants, et divertissant.

Visitez par exemple le Qûtb Minâr qui est le troisième minaret le plus haut au monde. Ce minaret est rattaché à la mosquée Quwwat-ul-Islam hérité du sultanat de Delhi.

Le Musée national d’art moderne vaut le détour à New Delhi. Vous montrerez ainsi à vos enfants l’excellence et l’originalité de l’art indien à travers des œuvres aussi fascinantes les unes que les autres.

Pensez aussi à une visite du Mausolée d’Humayan. Construit au XVIe siècle, ce mausolée est le lieu d’implantation de la tombe de l’empereur moghol Humayan.

Visitez encore le Temple du Lotus de Bahapur, au sud de New Delhi. Vos enfants seront émerveillés rien qu’en regardant l’architecture de ce Temple ressemblant à un lotus sacré en phase d’éclosion. Une chose est sûre, vous ne raterez rien des endroits touristiques de cette ville en suivant les conseils de votre agence de voyage en Inde.

Se restaurer en famille à New Delhi

Quoi de plus judicieux que des bons plats succulents pour ravir les enfants ? New Delhi regorge de restaurants proposant des mets succulents. Vous avez l’embarras du choix pour rassasier toute la famille tout en égayant leurs papilles gustatives.

Goûtez par exemple au fameux riz Biryani. Ce plat est fait à partir de divers ingrédients dont du riz basmati, du poisson, des œufs, de la viande, des épices… Ajoutez du poulet tandoori, cuit dans du four en terre cuite, pour que tout le monde puisse bien savourer tout cela.

Il vous faut une entrée typiquement indienne ? C’est assez rare dans le pays mais ça existe toutefois. Vous pouvez alors demander des beignets de samoussas ou encore des beignets de légumes Pakoras pour titiller vos papilles.

D’autres recettes succulentes typique de l’Inde peuvent être commandées pour le plaisir de toute la famille : le dhal qui est un plat à base de légumineuses, du porc vindaloo qui n’est autre que du poulet avec du vin et de l’ail, de l’agneau korma dont une bonne tranche d’agneau présentée avec de la sauce et des légumes divers…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *