Séjour en famille à la découverte du parc national du Mercantour

Oct 31, 17 Séjour en famille à la découverte du parc national du Mercantour

Le parc national du Mercantour est une destination qui gagne à être connue, surtout pour les férus de nature et de plein air. Créé en 1979, le site abrite une faune exceptionnelle, qui a d’ailleurs fait sa réputation depuis plus de 100 ans maintenant. Effectuer une escapade avec ses proches dans le domaine du parc national du Mercantour serait une idée tout à fait excellente. C’est notamment l’occasion de faire de superbes découvertes en famille sur le patrimoine naturel français.

Des activités ludiques pour tous âges

Les activités de plein air sont évidemment les plus populaires lors d’un séjour découverte dans le parc national du Mercantour. Petits et grands auront l’opportunité de s’adonner à des sports et des loisirs passionnants. Parmi les activités les plus courues du Mercantour, on a le fameux canoë-raft dans le spot très connu de la vallée de la Roya, organisé par des clubs locaux comme celui que l’on trouve sur royaevasion.com/.

L’aventure est ouverte pour petits et grands. En effet, même les enfants peuvent tenter l’expérience, à partir de 7 ans. Les séances sont généralement constituées d’une descente des eaux de la Roya en kayak. Avant le départ, les équipements et autres matériels ainsi que les consignes de sécurité sont dispensées par des moniteurs expérimentés. Ces derniers accompagnent les aventuriers tout au long du parcours et leur proposent de profiter d’un moment incomparable en famille.

Des sites incontournables à visiter

Outre le sport nautique et les randonnées dans les bois, le Parc national du Mercantour offre à ses visiteurs des sites incroyables qui ne demandent qu’à être découverts. On a entre autres :

  • Le village de Péone : situé en altitude, il présente une vue tout à fait spectaculaire aux touristes sur une architecture impressionnante.
  • Le massif d’Authion : où un passé militaire est à connaître grâce aux différents vestiges historiques présents sur place.
  • L’ancienne ville-frontière de Colmars : véritable place forte, authentique et pittoresque, Colmars est une petite ville sortie du fond des âges avec ses maisons anciennes ainsi que ses petites places.

Une biodiversité intéressante à découvrir

Le parc national de Mercantour est l’habitat d’une faune et d’une flore tout simplement exceptionnelle. Durant un séjour en famille, il ne faudra pas manquer l’occasion d’aller à la rencontre des espèces animales et végétales, et d’en apprendre un peu plus sur ces richesses précieuses du parc. Cela peut se traduire par la visite de la bibliothèque du site. À travers des documents parfaitement détaillés, en textes et en illustrations, les visiteurs s’instruiront sur les animaux et les plantes qui peuplent le parc national du Mercantour. Enfin, les promenades en pleine nature permettront une observation de cette biodiversité dans son environnement naturel.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *