Tourisme à Washington DC : 3 sites touristiques incontournables

Jan 25, 17 Tourisme à Washington DC : 3 sites touristiques incontournables

Vous prévoyez un voyage à Washington DC prochainement ? Et vous vous demandez que faire pour profiter pleinement de votre séjour ? Sachez qu’en tant que capitale fédérale des États-Unis, Washington DC offre une large palette d’attractions. Des musées aux monuments, tout y est pour vous régaler. Découvrez ma liste de lieux les plus immanquables de la ville.

Voyage à Washington DC : la Maison-Blanche, au sommet du programme

Pour tout voyage à Washington DC, la visite de la Maison-Blanche est une activité incontournable. Haut lieu du pouvoir américain, elle est le symbole le plus fort de la ville et sans aucun doute l’un des plus importants à travers le territoire des USA.

De l’extérieur, la Maison-Blanche se démarque de par son immensité et son style architectural. Édifiée entre 1792 et 1800, son architecture s’inspire du style néoclassique. À l’intérieur, c’est encore plus surprenant. Car cet édifice comprend 6 étages où sont réparties 132 pièces et 35 salles de bain.

Résidence officielle du président des États-Unis, ce qui fait d’elle l’une des maisons les plus célèbres sur terre, la Maison-Blanche ne se visite pas entièrement bien évidemment. Néanmoins, quelques pièces sont accessibles aux publics. Et bien sûr, vous pouvez aussi découvrir le parc situé juste à côté.

Visiter le fameux parc « National Mall »

Situé au milieu de Washington DC, le National Mall est un des endroits les plus prisés de la ville. Et ce, pour deux belles raisons. Premièrement, le site lui-même est fascinant. Avec 1,6 km de long, il s’apparente à une longue avenue. En outre, le National Mall est bordé de plusieurs sites incontournables, dont le Washington Monument ainsi que le Capitole.

Deux atouts qui font de ce parc un bon point de départ pour partir à la découverte des trésors culturels de Washington DC. Accueillant de nombreux événements toute l’année, le National Mall est également l’un des lieux les plus animés des États-Unis. Par ailleurs, c’est l’un des sites les plus fréquentés avec plus de 24 millions de visiteurs par an.

Partir à la découverte du Lincoln Mémorial

Non loin du National Mall, le Lincoln Mémorial est un des lieux d’intérêt majeurs de Washington DC. Depuis sa construction en 1922 jusqu’à aujourd’hui, il est le lieu de plusieurs discours importants, dont celui de Martin Luther King. En outre, il a également accueilli de nombreux événements politiques.

Monument emblématique des États-Unis, le Lincoln Mémorial, comme son nom l’indique, rend hommage au 16e président américain, Abraham Lincoln. Son apparence avec ses 36 colonnes faites de marbre blanc est impressionnante. On dirait un majestueux temple grec. À l’intérieur se dresse une statue de 6 m représentant Lincoln.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *