Barcelone avec les enfants : les meilleurs endroits à ne pas rater
Barcelone est certainement l’une des meilleures villes européennes à visiter avec les enfants. Sur le Vieux Continent, c’est l’une des rares métropoles à posséder des plages à quelques pas du centre, des sites historiques ainsi qu’un grand nombre de sites culturels et d’œuvres d’art. Barcelone vous réserve ainsi une multitude de choses à faire avec vos enfants. En voici un aperçu…
Le parc d’attractions du Tibidabo
Ce site est situé au Tibidabo, un pic qui domine la ville et qui est le pic le plus haut de la serra de Collserola avec ses 515 m d’altitude. Ouvert au début du 20e siècle, il s’agit d’un des meilleurs et des plus anciens parcs d’attractions au monde. Le parc d’attractions du Tibidabo peut tout à fait rivaliser avec n’importe quel parc à thème européen pour la meilleure aventure familiale.
Les enfants vont adorer son Carrousel d’époque. L’Avió est aussi une autre attraction emblématique du parc. Ce simulateur de vol est une réplique du premier avion qui a volé de Barcelone à Madrid en 1927. L’Avió est propulsé par sa propre hélice. Ne manquez pas non plus le Talaia qui vous permet de profiter d’une vue panoramique sur Barcelone et ses environs depuis le point le plus haut de la ville.
Le parc de la Ciutadella
C’est l’un des endroits les plus connus de la ville catalane. C’est aussi un lieu incontournable à visiter si vous voyagez en famille. Le parc de la Ciutadella a été créé au 19e siècle. À cette époque, il était le seul espace vert de Barcelone. Il comprend notamment le zoo de la ville, le parlement de Catalogne, des musées ainsi qu’un petit lac.
Comme dans n’importe quels jardin et parc barcelonais, les enfants peuvent y jouer et y courir à leur guise. Cependant, les lieux leur réservent bien d’autres choses à faire. Sachez entre autres qu’il a été créé pour être un parc de diffusion des sciences et de la culture. Vous trouverez aussi dans le parc de la Ciutadella une aire de jeux où les enfants peuvent jouer aux balançoires et grimper. Non loin de là se trouve un lac qui vous offre la possibilité de faire un petit tour en bateau ou tout simplement passer le temps à regarder les oies.
La Boqueria
Situé en plein centre de la ville, la Boqueria ou Mercado de la Boqueria est le marché le plus célèbre de Barcelone. Ses origines remontent aux années 1200, des documents datant de cette époque confirmant la présence d’étals de viande à cet endroit. Le marché de la Boqueria propose des étals d’aliments préparés ou frais ainsi que des lieux de restauration décontractés.
À noter que si les Barcelonais trouvent généralement que cette partie de la ville est plutôt touristique et préfèrent faire leurs achats ailleurs, bon nombre des meilleurs restaurants de Barcelone s’approvisionnent à cet endroit. Ainsi, la Boqueria est l’un des meilleurs marchés de la ville pour acheter des produits frais. Par ailleurs, sachez qu’à quelques pas de là vous trouverez certains sites les plus emblématiques de Barcelone, dont le quartier gothique.