Vacances gastronomiques : séjour gourmand à Barcelone

Jan 23, 19 Vacances gastronomiques : séjour gourmand à Barcelone

Les passionnés de voyage, après leur amour des découvertes, peuvent également être de fervents amateurs de bonne cuisine. Les voyages gastronomiques sont de plus en plus privilégiés en raison du nombre important de destinations qui proposent à leurs visiteurs une exploration culinaire hors du commun. Barcelone est sans aucun doute l’une des villes à ne pas rater dans le domaine. La capitale de la région espagnole de Catalogne représente une destination gastronomique incomparable. Focus sur un séjour gourmand à Barcelone pour les prochaines vacances.

Petit tour d’horizon sur la cuisine catalane

La gastronomie catalane est considérée comme étant l’une des plus réputées au monde. La mise en valeur de la cuisine méditerranéenne est sans conteste l’un de ses plus grands atouts. Ce qui attire le plus l’attention des gourmets reste l’harmonie dans laquelle tradition et modernité se côtoient. Un séjour à Barcelone est l’occasion de partir à la découverte des saveurs et des senteurs inégalées à travers la planète.

La gastronomie catalane est un écrin de trésors culinaires délicieux qui met en avant les produits fantastiques de la région Méditerranée. On retrouve le plus souvent des ingrédients savoureux et authentiques. On peut entre autres citer : l’ail, l’huile d’olive, le riz, les fruits de mer, les fruits, les noix et la tomate.

Quelques spécialités à déguster absolument à Barcelone

Les spécialités gastronomiques de cette superbe ville espagnole sont légion, et sont appréciées presque partout autour du globe. On peut effectivement y goûter dans un restaurant proposant des plats d’origines catalanes. Cependant, les déguster à la source reste une opportunité à ne surtout pas laisser passer. Des vacances à Barcelone sont une occasion pour les amateurs de bonne chère de se délecter de spécialités hors du commun. Voici notamment quelques plats à s’offrir une fois sur place :

  • la Sarsuela : composé de poissons revenus à l’huile d’olive et par la suite mitonnés avec du laurier, du citron, de la cannelle, de l’ail, des oignons, des tomates concassées, du jerez, et du paprika.
  • La Crema catalana : succulent dessert qui prend l’allure d’une crème brûlée, servie froide saupoudrée de sucre brun et qui ne nécessite pas de cuisson au four.
  • Le Pa amb tomàquet : dégustée le plus souvent au petit-déjeuner, le Pa amb Tomaquèt est une tranche de pain frotté avec de l’ail et de la tomate, puis arrosé d’huile d’olive.
  • Le Fideua : similaire à la fameuse paella, mais où le riz est remplacé par des pâtes, le Fideua est un plat cuisiné dans une immense poêle ronde avec des langoustines, des crevettes, du poulet, des tomates et des poivrons.
  • Le Calçotada : c’est une spécialité composée de calçots (petits oignons), cuits à la braise, puis décalottés de leur peau. Les calçots sont ensuite trempés dans de la sauce romesco (sauce à base de poivrons rouges, de tomates, d’huile d’olive, d’amandes, et d’ail).

La Coca de San Juan : un autre dessert réputé de Barcelone qui se déguste tout particulièrement tout au long de la semaine du 23 juin. C’est notamment une brioche avec des fruits confits.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *