Séjour en Espagne : Madrid ou Barcelone… quelle destination choisir ?

Déc 22, 18 Séjour en Espagne : Madrid ou Barcelone… quelle destination choisir ?

Des kilomètres de plages de rêve, un nombre important de sites culturels impressionnants, des villes conviviales et animées, un climat clément… l’Espagne demeure une destination touristique ultra attractive. Elle réunit tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un séjour ou un week-end inoubliable. Barcelone et Madrid ont tout pour faire rugir de plaisir les voyageurs. Mais entre ces deux destinations, laquelle choisir pour votre court séjour en Espagne ?

La capitale catalane ou castillane : choisir en fonction de la période

Pour un court séjour en Espagne, il n’est pas toujours évident de choisir dans dans laquelle de ses deux destinations phares, Madrid et Barcelone, poser ses valises. On ne va pas se mentir ! Les deux destinations ont chacune leurs points forts et leurs points faibles. Si à Madrid, l’hiver peut être très rude, à Barcelone, l’hiver est l’une des saisons idéales pour visiter la ville. En effet, cette dernière bénéficie d’un climat de type méditerranéen. Raison pour laquelle les températures sont relativement douces à Barcelone pendant l’hiver. Si vous comptez partir durant cette période, mieux vaut donc faire cap vers la capitale catalane.

Par contre, si vous avez prévu de partir en Espagne au printemps, Madrid est la destination par excellence. Au printemps et à l’automne, la température est très agréable dans la capitale castillane. C’est donc la période idéale pour visiter cette destination. Durant le printemps, le vent peut souffler très fort dans la ville de Barcelone. De plus, Madrid offre des paysages vraiment spectaculaires durant cette période.

… Et pour les vacances d’été : Madrid ou Barcelone ?

Si pour vous, les vacances d’été sont synonymes de plage, de soleil, de fête… n’hésitez pas à prendre la direction pour Barcelone. À Madrid, la mer risque de vous manquer. La ville de Barcelone, avec ses côtes bordées de bars et de restos et ses plages de rêve, fera très bien le bonheur des amateurs d’activités nautiques. C’est vraiment l’endroit parfait pour ceux qui adorent bronzer sur la plage. C’est également là-bas que vous pourrez trouver les plus beaux spots de kite surf, de planche à voile et de surf du pays, pour ne citer que la plage de Mar Bella.

En revanche, si vous êtes du genre à aimer les vacances au calme ou encore le farniente dans les hôtels de luxe, mettez le cap vers Madrid. Dans cette ville, vous n’aurez aucun mal à trouver des hôtels de luxe avec des piscines sur les toits. Si vous aimez aussi faire la fête, la capitale castillane est une bonne option. L’ambiance nocturne s’y étale du jeudi au samedi, jusqu’au petit matin. Elle abrite de nombreux clubs branchés.

Découvertes culturelles : Madrid ou Barcelone ?

Si la ville de Barcelone est connue pour ses plages animées, la ville de Madrid, quant à elle, constitue une destination de choix pour découvrir la culture espagnole. Elle offre de remarquables monuments culturels et historiques, tous aussi beaux à voir. Lors de votre séjour, vous serez surpris de découvrir la beauté impressionnante de l’architecture du palais royal ou du palais de la Zarzuela. La ville abrite aussi le musée du Prado, où ont été regroupées de remarquables œuvres datant du 14e au 19e siècle. La capitale castillane est aussi une destination particulièrement indiquée pour les gourmets. Elle abrite un bon nombre de bons restaurants qui proposent les spécialités locales.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *