L’Islande, la destination incontournable des amateurs de séjour nature

Sep 03, 18 L’Islande, la destination incontournable des amateurs de séjour nature

La richesse du patrimoine naturel islandais est incontestablement l’une des principales attractions touristiques de ce pays scandinave. En effet, partir en voyage en Islande vous permettra de découvrir plusieurs sites naturels d’exception durant votre séjour. D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix des endroits à visiter qui en témoigne aussi remarquables les uns que les autres. D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, le pays de Glace et de Feu est une destination incontournable qui saura certainement vous charmer.

À la découverte des sites naturels du Cercle d’Or lors d’un séjour en Islande

Le Cercle d’Or est le circuit touristique que vous devriez absolument faire durant votre voyage en Islande. En effet, ce parcours vous permettra de passer facilement par des sites naturels islandais parmi les plus célèbres. C’est notamment le cas du parc national de Þingvellir qui est en plus un site d’importance historique, culturel et naturel. Pour ce qui est du côté nature, cet espace protégé de l’Islande est entre autres réputé pour la fameuse faille de Silfra. Cette dernière est un spot de plongée et de snorkeling parmi les plus exceptionnelles au monde.

D’autre part, toujours sur le circuit du Cercle d’Or, vous pouvez également faire un arrêt auprès du champ géothermique de Geysir. Ce dernier est en l’occurrence célèbre pour ses sources chaudes, mais surtout pour le spectaculaire geyser appelé Strokkur. Sinon, vous aurez aussi l’occasion d’admirer l’une des plus impressionnantes chutes d’eau islandaises au bout de ce circuit touristique. Il s’agit de Gullfoss qui offre un panorama grandiose aussi bien en été comme en hiver.

Partir en randonnée dans la région du Landmannalaugar

Visiter la région du Landmannalaugar vous permettra d’avoir un aperçu de l’extraordinaire patrimoine naturel islandais. En effet, vous avez la possibilité de prendre part à différentes sortes de randonnées dans cette étonnante région lors de votre séjour en Islande. D’ailleurs, elle est justement considérée comme le meilleur spot de randonnée sur le territoire islandais.

Le Landmannalaugar est notamment réputé pour ses sentiers offrant de spectaculaires paysages naturels composés de champs de lave, de plaines arides, de montagnes multicolores, de lacs, de rivières, etc. Bien qu’il soit possible d’y passer une seule journée, certains des sentiers de randonnée du Landmannalaugar nécessitent quelques jours à parcourir. C’est d’ailleurs de loin le meilleur moyen d’admirer la beauté de la nature dans cette région islandaise.

Prendre part à des excursions auprès des glaciers islandais

Un séjour nature en Islande sans découvrir ses glaciers est tout simplement inconcevable ! D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée le pays de Glace et de Feu puisqu’ils font partie de ses principales attractions touristiques naturelles. De plus, c’est dans ce pays scandinave que se trouve l’un des plus grands glaciers d’Europe, le fameux Vatnajökull.

Quelques opérateurs touristiques proposent justement de partir à la découverte du Vatnajökull si vous le souhaitez. Dans le cas où votre budget de voyage en Islande vous le permet, vous pouvez alors le survoler en hélicoptère. Ce qui vous permettra de comprendre à quel point ce glacier est gigantesque. Sinon, il vous est aussi possible de parcourir à pied certaines de ses langues glacières. En sus, pendant cette randonnée sur glacier, vous avez la possibilité de faire éventuellement de l’escalade ou de visiter de remarquables grottes de glace.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *