4 lieux à découvrir dans la préfecture de Toyama

Sep 22, 21 4 lieux à découvrir dans la préfecture de Toyama

Située au nord-ouest de la région du Chūbu, Toyama fait partie des préfectures de Honshu, l’une des îles principales du Japon. C’est en ce lieu que se trouvent les monts Hida qui sont connus pour leurs sources chaudes et leurs stations de ski. Mais la préfecture est également connue pour sa capitale, aussi appelée Toyama, qui est souvent utilisée comme point de départ pour la route alpine de Tateyama Kurobe. D’autres surprises vous attendent sur place, d’autant plus que la préfecture de Toyama est réputée pour ses artisans, ses fruits de mer et sa nature. Voici donc 4 lieux à ne pas manquer pendant votre séjour.

 

1.       Toyama

La ville de Toyama ne se résume pas uniquement à sa proximité géographique avec la fameuse route alpine Tateyama Kurobe. En effet, elle figure parmi les grandes villes du Japon et elle abrite un incroyable patrimoine historique et culturel. Mais à la différence des principales villes comme Tokyo, Kyoto ou encore Osaka, Toyama est encore épargnée par le tourisme de masse. Ce qui vous permettra de découvrir un Japon encore authentique.

D’ailleurs, la ville ravira vos papilles à travers ses nombreuses spécialités culinaires. Il y a par exemple le tempura de calmar luciole, les sashimis de crevettes blanches ou encore le « Toyama Black Ramen » qui ravira tous les amateurs de ramen.

 

2.       Le musée de l’art du verre de Toyama

La capitale de la préfecture de Toyama est également renommée pour sa verrerie. D’ailleurs, la ville abrite le musée du verre depuis août 2015 et il s’agit d’un véritable hommage pour cette activité chère à la région. En effet, le musée de l’art du verre de Toyama retrace l’art du verre depuis 1950 tout en mettant en avant la création contemporaine d’artistes locaux, nationaux et même internationaux.

En allant au dernier étage par exemple, vous découvrirez également l’exposition permanente de l’américain Dale Chihuly qui vous offre une balade dans un univers coloré et fantasmagorique.

 

3.       Le village Ainokura Gassho-zukuri

S’il y a bien une visite à ne pas manquer pendant votre séjour dans la préfecture de Toyama, c’est celle du village Ainokura Gassho-zukuri. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au même titre que les villages de Shirakawa-go et Suganuma en 1995, Ainokura est un endroit historique unique en son genre en raison de son architecture rurale.

D’ailleurs, la vingtaine de maisons du village méritent à elles seules la visite. D’autant plus que l’atmosphère y est particulière aussi bien au lever du jour qu’au crépuscule, quelle que soit la météo ou la saison.

 

4.       La route alpine de Tateyama Kurobe

Parmi les principaux points d’intérêt de la préfecture de Toyama, il y a la célèbre route alpine de Tateyama Kurobe s’étendant sur 90 km et sa capitale sert souvent de point de départ pour la parcourir. Il s’agit d’une attraction touristique située au nord des Alpes japonaises qui permet de relier les préfectures de Toyama et de Nagano en suivant un itinéraire particulier.

En effet, il faut traverser la montagne sacrée Tateyama et monter jusqu’à 2 450 m d’altitude. Ce en empruntant différents transports en commun afin de découvrir des paysages grandioses tout au long du trajet.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *