2 pays exceptionnels à découvrir dans les Balkans

Nov 29, 18 2 pays exceptionnels à découvrir dans les Balkans

Les Balkans, une des trois régions de l’Europe du Sud-Est, offrent beaucoup de choses à voir et à faire que vous trouverez dans chacun de ses pays. Vous pourrez par exemple venir en Croatie ou en Bulgarie, deux pays de contrastes qui ont de plus en plus de succès auprès des voyageurs. Ces deux pépites suffisent pour rassembler ce que les Balkans ont de plus beau à offrir. Le tourisme y est encore peu développé, ce qui fait que ce sont des pays intéressants à visiter. Les amoureux d’espaces naturels, d’histoire et de culture seront absolument ravis.

La Croatie, les Balkans occidentaux

 

La Croatie est une des portes d’entrée dans les Balkans à ne pas manquer. Pays à la fois maritime, insulaire et continental, cette destination offre trois visages distincts aux voyageurs. Ces derniers réservent bien des surprises et renferment des trésors aussi fascinants les uns que les autres. En effet, sa situation géographique, entre l’Europe Centrale et la mer Adriatique, permet d’envisager un séjour avec des incursions ou des excursions pour tous les types de voyageur et pour tous les âges.

Côté mer, la Croatie propose par exemple un riche patrimoine naturel pour des vacances réussies alliant farniente et visites. Les amateurs de vacances en bord de mer pourront profiter de ses nombreuses plages (mais souvent de galets), ses petites criques à l’abri du vent, son large choix d’îles qui la bordent, ses golfes ou ses baies pour jeter l’ancre, etc.

À vous donc les baignades dans les eaux claires de la mer Adriatique et les balades en bateau. Pendant une croisière, vous aurez en effet l’opportunité de visiter quelques îles, le port, ou les charmants villages côtiers. Naviguez également tout au long du littoral dans les Alpes dinariques pour suivre le massif du Velebit, une chaîne de montagnes côtière qui domine à perte de vue.

La Bulgarie, les Balkans orientaux

Dans les Balkans, découvrez également la Bulgarie. Souvent méconnu du grand public, pourtant c’est un pays qui possède un patrimoine architectural et archéologique riche et beaucoup d’attraits culturels avec beaucoup d’activités, de visites à réaliser et d’expériences à vivre pour tous les goûts.

Lors de votre passage, vous pourrez par exemple découvrir la ville de Plovdiv, considérée comme la plus ancienne ville d’Europe avec ses rues pavées escarpées à n’en plus finir, son street-art, ses boutiques d’artisans, ses maisons bourgeoises et colorées de la Renaissance nationale bulgare, ses minarets, ses clochers et ses ruines antiques. Très vallonnée, la ville est implantée sur des collines. En effet, il est agréable de s’y promener.

Plovdiv est aussi un point de départ idéal pour explorer dans les environs la région des vignes de la Thrace supérieure ou encore le village de Batchkovo. Dans ce village perché dans les montagnes, il faut absolument que vous visitiez le grand monastère orthodoxe qui cache de magnifiques églises. À partir du monastère se trouvent des chemins de randonnée où l’on croise de beaux paysages campagnards. Tout cela prouve que la Bulgarie est une destination qui possède un fort potentiel touristique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *