Réalisez une promenade à pied dans la vallée d’Aspe dans les Pyrénées !

Mar 31, 17 Réalisez une promenade à pied dans la vallée d’Aspe dans les Pyrénées !

Une randonnée peut être effectuée avec la famille, les amis, les collègues, à deux ou seul. Cependant, peu importe qui sera à vos côtés durant votre randonnée, celle-ci doit s’organiser pour que des imprévus ne gâchent pas votre promenade.

Ne perdez pas à l’esprit qu’une rando est une activité qui doit vous procurer du plaisir et non du stress. Mais vous devez comme même évaluer les risques qui pourraient être rencontrés en cours de route.

Lorsque vous effectuez une rando dans la vallée, vous pouvez soit partir seul, soit rejoindre un groupe de trekking.

Les itinéraires possibles !

Il existe plusieurs parcours possibles lorsque vous parcourez la vallée d’Aspe lorsque vous faites la traversée des pyrénées à pied.

Les Gorges d’Enfer :

Vous pouvez commencer votre randonnée par les sentiers faciles à emprunter et découvrir le chemin de la Mâture qui est très connu.

Une fois que vous aurez fini votre promenade à travers cet itinéraire, vous pourrez emprunter un chemin de retour par les pâturages. L’endroit est très sympathique et vous pourrez faire un petit pique-nique dans l’herbe en profitant du soleil.

Promenade autour du lac et du refuge d’Arlet :

Le circuit du lac et du refuge d’Arlet est magnifique et est idéal pour une randonnée. Mais une fois que vous allez emprunter le chemin du retour, il est conseillé de descendre en fond de vallée, dans le but de rejoindre le sentier principal et de remonter le col de Lagréou.

La vallée des Isards et le cirque d’Olibon :

On reconnaît bien là la vallée des Isards lorsqu’on en croise quelques-uns durant sa promenade. N’est-ce pas merveilleux de pouvoir admirer ses créatures ? De plus, vous pourrez pousser votre parcours et passer par le lac d’Estaens jusqu’au cirque d’Olibon.

Vous pourrez découvrir la beauté du cirque d’Olibon tout en profitant du ciel bleu et de la neige durant votre visite.

Parcourir le lac de Lhurs :

Vous pourrez clôturer votre séjour en parcourant le lac de Lhurs. Le parcours y est très facile. Durant la randonnée, vous pourrez sentir la température qui se rafraîchit, mais le détour en vaut la peine.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *