Le Panama, un pays qui vaut le détour

Avr 26, 18 Le Panama, un pays qui vaut le détour

Le Panama est un pays dont on n’entend pas beaucoup parler. Pourtant, si vous prenez la peine de le visiter, vous verrez vite qu’il a tant à offrir. Envie de nouvelles aventures ? Partez sous le soleil du Panama, et laissez-vous surprendre par une expérience enrichissante. Pour vous aider à planifier votre itinéraire plus facilement, voici quelques endroits qu’il faudra absolument voir au cours de votre voyage.

Le canal de Panama

Le canal de Panama est très certainement le principal attrait touristique du pays. Il était à l’origine conçu afin de faciliter les échanges maritimes entre l’océan pacifique et l’océan atlantique. Ce canal maritime constitue une véritable fierté pour le pays tout entier. Laissez-vous émerveiller par la vue des paquebots et autres grands navires qui passent, mais aussi par la nature environnante.

Les îles San Blas

Rendez-vous sur les îles paradisiaques de l’archipel de San Blas pour vous immerger dans un cadre sauvage et impressionnant. Comptant plus de 300 îles coralliennes, dont une quarantaine seulement sont habitées, l’archipel vous promet beaucoup d’émerveillement en perspective. En plus des excursions en bateau, des baignades, des plongées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant une escapade dans ces îles. Vous aurez aussi la possibilité d’entrer en contact avec les populations indigènes qui les peuplent, comme les Kunas ou les Emberas.

L’Isla Iguana

Partez sur l’île de l’Iguane pour vous ressourcer dans un cadre paradisiaque. Sur cette île qui se trouve au large de la station balnéaire de Pedasi, vous pourrez vous allonger sur un hamac et lire votre bouquin favori, vous baigner dans une eau cristalline, plonger dans des fonds marins superbes ou même vous initier au snorkeling. Mais votre escapade vous permettra aussi de partir à la rencontre des nombreux iguanes noirs qui peuplent l’île et ses plages. Cette île devra nécessairement faire partie de votre itinéraire si vous souhaitez juste profiter d’un peu de calme et de sérénité.

Panama City

Des gratte-ciels, des centres commerciaux, des musées, Panama City offre une panoplie de choses à voir et à faire. Vous pourrez visiter les grands édifices qui témoignent du passé colonial espagnol du pays. Commencez votre visite par Casco Viejo, le plus vieux quartier de la ville, qui fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Flânez à pied à travers les ruelles de Panama City pour vous imprégner de cette atmosphère si unique qui règne dans la cité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *