Séjour au Canada : les lieux d’intérêt à visiter dans l’Ontario

Fév 16, 22 Séjour au Canada : les lieux d’intérêt à visiter dans l’Ontario

La province de l’Ontario reste sans doute l’une des provinces les plus visitées du Canada. Elle est localisée au centre-est du pays en bordure des Grands Lacs entre le Québec et les USA. Elle se distingue en l’occurrence des autres par son immense superficie. Ce qui en fait d’ailleurs l’une des régions canadiennes les plus peuplées. De ce fait, elle abrite une importante diversité de paysages, de cultures et d’expériences à vivre une fois sur place. Lors d’un séjour au pays de la feuille d’érable, les endroits suivants sont à inclure dans son itinéraire.

La ville de Toronto

Toronto est souvent considérée comme une simple ville de passage lors d’un voyage au Canada du fait de la présence des célèbres Chutes du Niagara à proximité. Or, elle mérite qu’on s’y attarde. Bien qu’elle soit localisée dans la partie anglophone, elle est une étape de choix à considérer même pour les non-anglophones. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle est l’une des villes les plus agréables à vivre au monde. Sinon, au cours d’un séjour à Toroto, plusieurs lieux d’intérêt de la ville sont incontournables.

C’est notamment le cas du quartier de Queen Street West qui abrite différents restaurants, boutiques, terrasses… Pour les passionnés du shopping, l’immense Eaton Centre, le plus grand centre commercial du Downtown Toronto (centre-ville) rassemble toutes les grandes chaînes américaines et environ 300 magasins. Tandis que le quartier chinois garantit le dépaysement aussi bien visuel ainsi que gustatif avec ses restaurants. En outre, prendre le ferry à Queens Quay permet également d’admirer des paysages spectaculaires et explorer par la même occasion les îles de Toronto. Sans oublier la visite de l’emblématique tour CN qui est pour ainsi dire immanquable offrant une vue panoramique imprenable sur la ville.

Les chutes du Niagara

S’il y a un site emblématique à découvrir absolument au Canada, c’est bien les fameuses chutes du Niagara. Pour rappel, il s’agit d’un ensemble de 3 chutes d’eau localisées sur la rivière Niagara. Celle qui relie le lac Érié au lac Ontario entre la frontière canadienne et les USA. Depuis de nombreuses années, elles ont su séduire de nombreux visiteurs par leur beauté et leur puissance ainsi que le paysage tout autour.

Pour admirer les chutes du Niagara, les voyageurs ne pourront pas manquer un tour à bord du légendaire Maid of the Mist, un bateau qui mène en croisière arrosée jusqu’à la base du Fer à Cheval. Sinon, pour une expérience plus intime, il est possible d’opter pour une excursion dans les tunnels afin de passer derrière les chutes.

Le parc provincial Algonquin

Le parc Algonquin se trouve au nord de Toronto. D’une manière générale, il est le plus célèbre, le plus ancien et le plus vaste de l’Ontario. Il s’étend sur plus de 7 600 km² de forêts et de lacs. Compte tenu de sa taille, il abrite un écosystème typique où s’épanouissent loups, ours, orignaux, truites… Pour apprécier au mieux ce havre de paix et sanctuaire de la nature, il est conseillé d’explorer en canoë ses voies navigables. Elles s’étendent sur plus de 2000 km à travers des forêts de conifères et de feuillus rassemblant hêtre, boulot, érable…

En outre, une quinzaine de sentiers pédestres sont également à disposition des amateurs de randonnée au sein du parc provincial Algonquin. Peu importe le niveau des randonneurs, chacun y trouvera certainement son bonheur. Il est aussi intéressant d’y rester quelques nuits en camping afin de profiter de la beauté authentique des lieux. Sinon, le parc abrite, au bord d’un lac, un resort où les visiteurs pourront opter pour un séjour douillet au beau milieu de la nature.

Selon les cas, il est possible d’inclure dans son itinéraire d’autres lieux exceptionnels de cette province canadienne. À l’exemple de Muskoka et de la baie Georgienne, de la route des vins de l’Ontario, de la route panoramique du lac Supérieur… Il y en a pour tous les goûts.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.