Les lieux à ne pas rater dans l’État du Jharkhand

Déc 03, 21 Les lieux à ne pas rater dans l’État du Jharkhand

Le Jharkhand ou encore The Land of Forests est une destination particulière digne d’intérêt à découvrir en Inde. Créé tout récemment, notamment en novembre 2000, il est l’un des trois nouveaux États du pays des maharajas. Dans tous les cas, cet endroit séduira à coup sûr les amoureux de la nature. La région abrite des forêts, montagnes, collines et cascades. En sus cet État indien propose également d’autres attractions au sein de plusieurs villes comme les musées, les sanctuaires… Pour mieux apprécier un séjour dans cette partie de l’Inde, il est intéressant de retenir les endroits suivants.

Ranchi, la capitale du Jharkhand

S’il y a un lieu incontournable à Jharkhand, c’est bien Ranchi. Il s’agit de la capitale de cet État indien. Cette dernière est aussi connue comme la « ville des chutes d’eau ». Elle est aussi réputée pour être un endroit très riche en ressources minérales. Ce qui en fait une étape de choix lors d’un séjour en Inde pour faire des découvertes uniques. Par ailleurs, Ranchi est entourée de collines, de montagnes, de cascades et s’avère être une destination idéale pour être en communion avec la nature.

Parmi les sites d’intérêt touristiques de cette capitale d’État, on distingue particulièrement le Sun Temple situé à une quarantaine de kilomètres du centre-ville. Au cœur d’une atmosphère paisible, l’édifice en forme d’un gigantesque char à 18 roues et 7 chevaux disposent d’un design à la fois élégant et moderne. Le complexe dispose également d’un étang qui est aussi considéré comme sacré pour les pratiquants hindous.

Mais il y a aussi le très connu Rock Garden qui est un magnifique jardin incitant à la détente qui mérite une visite lors d’un séjour à Ranchi. Sinon, Nakshatra Van est un autre coin de verdure particulier de la capitale du Jharkhand. Le parc abrite de nombreuses allées ornées de différentes espèces de fleurs, une belle fontaine musicale et aussi des balançoires pour les petits. En plus de cela, la ville permet de découvrir plusieurs chutes d’eau telles que Dassam Falls, Hundru Falls, Jonha Falls…

La ville de Jamshedpur

Voilà une autre grande ville plus qu’intéressante à visiter dans l’État de Jharkhand. Elle est surtout connue pour abriter la première entreprise sidérurgique privée de tout le pays : Tata Steel. Bien qu’il s’agisse d’une ville industrielle, la nature y est toutefois présente. Ce qui permettra aux visiteurs d’allier découvertes culturelles et aventures au plus près de la nature.

Une fois sur place, il est justement conseillé de faire un tour au sein du Tribal Culture Centre. Il a été créé en 1990 par la Tata Steel Company afin de préserver la culture tribale de la région. Ce site abrite de nombreuses galeries exposant de riches collections d’artefacts tribaux tels que des ustensiles, armes anciennes, œuvres d’art, robes… Mais en plus de cela, il donne également un aperçu des traditions des différents groupes tribaux présents dans cette région de l’Inde. Après la visite, il est aussi intéressant de se détendre un moment du côté du parc urbain Jubilee Park. Celui-ci est constitué de plusieurs aires de pique-nique, des espaces de jeux, des fontaines, un zoo et un centre de loisirs.

Si vous avez encore le temps, vous pourrez profiter de ce séjour pour découvrir Dalma Hills, Hudco Lake ou encore le Temple Bhuvneshwari. Selon les cas, surtout en fonction de la durée de votre séjour en Inde, vous pourrez également mettre le cap sur Hazaribagh. Elle est connue sous le nom de la ville de mille jardins, Deoghar, célèbre pour ses nombreux temples hindous… Force est d’admettre qu’il y en a réellement pour tous les goûts lors d’un passage touristique à Jharkhand.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *