Séjour randonnée en Argentine : 3 sites d’exception à ne pas rater

Avr 17, 20 Séjour randonnée en Argentine : 3 sites d’exception à ne pas rater

La richesse du patrimoine naturel argentin fait indéniablement partie de ses principaux atouts touristiques. Si vous êtes un amoureux de la nature, partir en Argentine vous permettra de découvrir à quel point ce pays en Amérique du Sud abrite de véritables merveilles naturelles. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour prendre part à une randonnée au cours de votre séjour. C’est l’une des activités incontournables à faire afin d’apprécier pleinement la nature sur le territoire argentin. Voici une petite sélection de sites à visiter impérativement qui en témoigne.

 Le parc national Tierra del Fuego depuis la fameuse ville d’Ushuaïa

Ushuaïa fait partie des destinations de voyage en Argentine les plus prisées pour bien des raisons. En effet, cette célèbre ville située sur l’archipel de la Terre de Feu est une étape de choix pour découvrir la richesse du patrimoine naturel argentin. Vous pouvez justement prendre part à plusieurs sortes d’excursions vers divers parcs et réserves naturelles d’exception aux alentours d’Ushuaïa.

C’est notamment le cas du remarquable parc national Tierra del Fuego qui s’étend sur plus de 650 km² de superficie. D’ailleurs, cet espace protégé argentin est réputé pour ses nombreux sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux de randonneurs. Parmi les plus prisés se trouve celui qui permettra de vous rendre jusqu’au bout de la fameuse route Panaméricaine. Sinon, parcourir ces sentiers vous dévoilera la richesse du patrimoine naturel qu’abrite le parc national Tierra del Fuego.

Le parc national Nahuel Huapi à partir de la ville de San Carlos de Bariloche

Tout comme Ushuaïa, San Carlos de Bariloche est une autre destination à considérer comme votre point de chute pour faire de la randonnée lors de votre séjour en Argentine. En effet, ce n’est d’ailleurs pas anodin si cette ville attire particulièrement les amoureux de la nature du côté de la province de Rio Negro. Vous avez également l’opportunité de partir à la découverte de plusieurs sites d’intérêt naturel des plus remarquables depuis San Carlos de Bariloche.

Ainsi, ne ratez surtout pas le parc national Nahuel Huapi qui abrite de nombreuses espèces aussi bien floristiques que faunistiques à découvrir lors d’une randonnée. C’est une occasion à saisir pour observer des espèces floristiques comme l’amancay ou diverses espèces faunistiques à l’instar du renard des Andes entre autres. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si l’UNESCO a inscrit ce remarquable parc national de l’Argentine sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1981.

Le parc national Lago Puelo dans la Patagonie argentine

Si vous souhaitez découvrir un autre site naturel parmi les plus exceptionnels de l’Argentine durant votre voyage, dirigez-vous vers le sud du pays. Plus précisément du côté de la fameuse Patagonie argentine jusqu’au parc national Lago Puelo qui est reconnue par l’UNESCO comme une Réserve de Biosphère. De plus, il vous est possible, mais surtout, conseillé de séjourner au sein de cette aire protégée afin de profiter pleinement de ses attraits naturels. Vous avez justement la possibilité de camper dans ce parc grâce à des infrastructures spécialement prévues à cet effet.

De cette façon, vous aurez largement le temps de partir à son exploration en prenant part à diverses sortes de randonnée avec ses paysages naturels à couper le souffle. Pour les amateurs de trekking, ses remarquables montagnes sauront sans aucun doute vous éblouir. Tandis que les nombreux lacs du parc vous invitent à une randonnée lacustre tout en vous adonnant à plusieurs activités telles que la pêche ou même la baignade.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *