2 impressionnants sites naturels à ne pas manquer en Argentine

Jan 06, 17 2 impressionnants sites naturels à ne pas manquer en Argentine

L’Argentine possède sans aucun doute des paysages naturels figurant parmi les plus époustouflants de notre planète. En effet, sur le territoire argentin, il existe un grand nombre de sites que vous pourrez visiter et qui vous offriront de superbes spectacles naturels. Parmi ces sites se trouvent les chutes d’Iguazu et le glacier Perito Moreno.

Découvrir les chutes d’Iguazu : un véritable joyau sur le territoire argentin

Les célèbres chutes d’Iguazu font partie des merveilles du monde naturel. Il s’agit d’un ensemble de cascades se trouvant dans la région de Misiones. Pour pouvoir les observer, en règle générale, il faut rejoindre la ville de Puerto Iguazo. Pour information, ce n’est pas seulement depuis l’Argentine que l’on peut observer les chutes d’Iguazu. En effet, elles sont partagées entre les territoires argentin et brésilien. Toutefois, c’est depuis les sites argentins que l’on peut le mieux s’approcher des chutes. Ces chutes se trouvent dans une jungle luxuriante où l’on a recensé plus de 2 000 espèces de plantes. La richesse de sa faune est tout aussi impressionnante.

En allant voir les chutes d’Iguazu, vous pouvez vous assurer que vous allez apprécier un spectacle naturel que vous n’allez jamais oublier. Immanquablement, vous serez impressionné par le bruit assourdissant des centaines de millions de mètres cubes d’eau qui se jettent dans au pied des chutes. Un nuage en résulte, accompagné le plus souvent d’un arc-en-ciel. Pour ressentir un peu plus la puissance de ces chutes, vous pouvez vous approcher de quelque mètre de la chute Garganta del Diablo via une passerelle métallique. Attention, il ne faudrait pas avoir peur d’être mouillé, ou plutôt trempé ! Mais au lieu de vous gêner, cela devrait vous réjouir surtout en été, étant donné la chaleur qui règne dans la région.

Le glacier Perito Moreno : un lieu tout simplement impressionnant !

Le glacier Perito Moreno est un autre site époustouflant que vous pouvez découvrir pendant votre séjour en Argentine. Ce glacier monumental qui s’étend sur 250 kilomètres se trouve en Patagonie du Sud, dans le parc national Los Glaciares. Afin d’apprécier la splendeur du Perito Moreno, des sentiers ont été mis en place pour que les visiteurs puissent s’aventurer en sécurité près du glacier. Pour information, ce glacier a aussi la particularité de s’agrandir continuellement.

À part son immensité, les visiteurs sont également émerveillés face aux magnifiques couleurs du glacier Perito Moreno. Il présente différentes nuances de bleu, allant du bleu turquoise au bleu foncé. Les énormes blocs de glace qui se détachent du glacier Perito Moreno et qui se jettent dans le lac Argentino offrent aussi un spectacle impressionnant. C’est très impressionnant par le bruit assourdissant qu’ils provoquent, mais aussi par les vagues qui en résultent et qui atteignent plus d’une dizaine de mètres… Un véritable spectacle son et lumière à ne pas manquer !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *