Réserver ses vacances d’été à côté d’Ajaccio dès à présent

Nov 26, 18 Réserver ses vacances d’été à côté d’Ajaccio dès à présent

Même si votre départ en vacances d’été vous semble très loin, il est peut-être déjà temps de penser à les réserver dès maintenant.
Vous souhaitez partir du côté d’Ajaccio ? Alors pourquoi ne pas vous mettre au early booking, soit l’art de s’y prendre le plus tôt possible pour réserver vos vacances et ainsi profiter de prix réduits.

Question de transport

En règle générale, il est conseillé, si vous partez en Europe de réserver vos billets d’avion un à deux mois en avance si vous partez pendant la basse saison et entre 4 et 6 mois si vous partez pendant la haute saison. Certaines compagnies aériennes vous font néanmoins profiter de belles promotions et de prestations exceptionnelles si vous vous y prenez bien à l’avance. Ces compagnies fonctionnent souvent sur le principe du yield management, c’est-à-dire que les prix, augmentent au fur et à mesure que l’avion se remplit. Ainsi, cela peut aussi se résumer par “premier arrivé, premier servi”. La Corse étant une destination très prisée, il est plus prudent et plus judicieux de réserver votre billet d’avion bien à l’avance pour être sûr d’avoir les dates que vous souhaitez et ne pas risquer de vous retrouver le bec dans l’eau.

Si vous choisissez de rejoindre Ajaccio en ferry, alors prendre vos billets à l’avance vous permet de bien préparer votre traversée et de pouvoir réserver une cabine où vous relaxer pendant la traversée.

Si vous prenez le ferry, pensez à voyager léger ! Laissez chez vous ce qui ne sera pas indispensable à votre séjour en Corse. Les voitures peuvent vite passer en gabarit non standard et impacter fortement le tarif de votre billet de ferry pour la Corse.

Réserver son logement

Réserver l’hébergement pour ses vacances d’été peut s’avérer une épreuve assez compliquée, surtout si vous souhaitez bénéficier de prix intéressants. En choisissant de réserver dès maintenant un location dans la région du golfe d’Ajaccio, vous êtes sûr de profiter de prix plus qu’intéressant et cela vous laisse également le temps de mettre votre budget à jour ou de mettre de l’argent de côté (au cas où).

Si vous choisissez la location de villas dans la région d’Ajaccio comme le propose location-lava.com, en réservant bien à l’avance, vous avez l’embarras du choix. Villa ou mini-villa, à quelques mètres de la plage, avec jardin privatifs et accès direct à la plage, vous avez vraiment de quoi profiter d’un séjour de rêve dans le sud de l’île de beauté.

Des activités à la carte

Réserver vos vacances dans la région d’Ajaccio dès maintenant vous permet aussi de réfléchir posément aux activités que vous souhaitez faire en toute quiétude.

Si vous souhaitez passer du temps sur la plage, renseignez-vous sur les plages les plus prisées (ou inversement si vous voulez un peu plus de tranquillité). Il est aussi possible de louer des bateaux,faire de la plongée sous marine ou encore de faire un tour en hélicoptère. Ce sont des activités particulièrement demandées, alors il convient aussi de s’y prendre à l’avance si vous souhaitez avoir de la place pour vous, votre famille ou vos amis.

En réservant votre séjour en Corse, dans la région d’Ajaccio, dès à présent, vous êtes assuré de profiter de belles promotions mais aussi d’avoir un choix varié concernant votre solution d’hébergement. Cela vous permet aussi de penser aux activités à ne pas manquer dans la région !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *