8 astuces pour faire des économies sur vos départs en vacances

Août 09, 18 8 astuces pour faire des économies sur vos départs en vacances

Partir en vacances, c’est toujours un plaisir, mais cela reste une activité assez coûteuse. Malgré un budget de 936 euros pour leurs vacances d’été, 76 % des Français déclarent faire face à des dépenses imprévues dans leur budget vacances. Pourtant, en vous y prenant à l’avance et en vous organisant bien, il est possible de limiter ces dépenses.

Découvrez dans cet article 8 astuces pour faire des économies sur vos départs en vacances.

1. Choisir une destination réputée pour un coût de la vie faible

Les dépenses sur places représentent souvent le facteur principal du dépassement de votre budget. En choisissant de partir vers une destination réputée pour ses prix attractifs, vous vous exposez moins au risque d’être tenté de dépenser plus que vous ne l’aviez anticipé.

2. Partez pendant la basse saison

Vos billets d’avion et votre hébergement vous coûteront bien moins cher de cette façon. En décidant de partir le soir ou en milieu de semaine, vous bénéficierez de tarifs encore plus attractifs.

3. Réservez vos billets et votre hébergement en avance

Vous payerez moins cher et bénéficier d’éventuelles offres promotionnelles.

4. Si vous allez à l’aéroport en voiture, comparez différents parkings pour payer pas cher

C’est d’autant plus important si vous cherchez un parking d’aéroport de longue durée, car dans ce cas vous pourriez être amené à payer plus cher que pour votre billet d’avion ! Notez que comme pour votre hébergement et vos billets, réserver en avance vous permettra aussi de payer moins cher.

economies vacances

5. Renseignez-vous sur les bons plans et les packages tout inclus disponibles

Si vous comptez visiter par exemple, vous trouverez souvent des pass vous permettant des visites illimitées pour un prix fixe. Cela est aussi vrai pour les transports ou prendre des tickets journées ou semaine peut être intéressant.

6. Groupez-vous pour faire des économies d’échelle

Si vous partez en groupe ou en famille, optez pour un hébergement du type maison de location plutôt qu’un hôtel. Non seulement vous paierez moins cher pour la location, mais cela vous permettra également de réaliser des économies sur vos repas que vous pouvez cuisiner vous-même. Le camping est également une bonne solution.

7. Avant de partir éviter les frais de consommation d’énergie inutiles

Fermez l’eau et le gaz et débranchez les appareils électriques non-essentiels. Cela vous évitera de consommer de l’énergie inutilement et vous fera gagner un petit peu d’argent. Cela vous permet également de limiter les risques d’accidents comme les courts-circuits.

8. Projetez-vous sur place et établissez une liste précise de ce dont vous aurez besoin

Crème solaire, chapeaux et jouets de plages sont autant d’accessoire que vous n’aurez aucun mal à trouver une fois sur place. Cependant il faut tout de même être conscient que les prix que vous trouverez dans la plupart des stations balnéaires sont souvent très peu attractifs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *