Quelles sont les meilleures destinations à visiter dans le nord de la Thaïlande ?

Jan 08, 19 Quelles sont les meilleures destinations à visiter dans le nord de la Thaïlande ?

La partie nord de la Thaïlande est une destination à part au cours de son séjour. Elle propose de superbes paysages à travers ses montagnes couvertes de rizières, sa jungle luxuriante et ses villages ethniques perdus à flanc de montagne. Partir à la découverte de cette région s’avère être une expérience unique à vivre au moins une fois dans la vie. Si vous envisagez de partir en Thaïlande prochainement, découvrez ci-dessous quelques destinations fascinantes dans le nord du pays.

Une étape vivifiante à Chiang mai

Chiang Mai semble être le cœur et l’âme du nord. C’est une grande ville plutôt tranquille. Elle est située dans une vallée verdoyante ornée de collines et rizières. Riche d’un point de vue culturel, elle abrite des centaines de temples dotés d’une architecture d’une variété incroyable. Wat Chiang Mat, Wat Warowot, Wat Chedi Luang et Wat Chet Yot sont par exemple les plus réputés. Les amateurs d’excursions et de nature auront la possibilité de sortir de la ville. Dans les environs de la ville, plusieurs endroits offrent une belle aventure. Il est possible d’organiser un trek dans la jungle via une agence locale Thaïlande et découvrir les villages ethniques dans les montagnes ou encore grimper au sommet du plus haut sommet du pays sur le Doi Inthanon à 2 565 mètres d’altitude.

Chiang Rai, la porte d’entrée du fameux Triangle d’or

Chiang Rai est le point de départ des treks dans le Triangle d’or. Elle est surtout célèbre pour son temple blanc Wat Rong Khun qui se distingue des autres par sa couleur et son architecture particulière. À quelques kilomètres du centre-ville, le musée Oub Kham expose une collection importante d’objets du royaume de Lanna. Des balades en vélo dans les environs de la ville sont une très bonne alternative pour admirer des paysages campagnards époustouflants constitués de rizières ou des plantations de caoutchouc. Ce sera aussi une occasion de rencontrer les paysans de la région. Sinon, vous pourrez toujours explorer le Triangle d’or en trek et découvrir le point de rencontre de la Thaïlande, la Birmanie et le Laos.

La nature au rendez-vous à Pai

Pour les plus aventuriers, Pai reste une excellente option dans le nord de la Thaïlande. Déjà, l’arrivée dans la petite ville offre une atmosphère relaxante dans un environnement très frais. On y apprécie ses rues piétonnes et son marché local sympathique. Dans les environs de la ville, la nature invite à une escapade inoubliable. Sur ce, prévoyez de rejoindre les sources chaudes de Tha Pai afin de vous détendre un moment au milieu de la nature préservée du nord. Sinon, le trek dans la jungle ou le rafting sur la rivière Pai sont toujours au rendez-vous dans les coins les plus reculés et sauvages de la région. Au cours des sorties, vous serez fascinés par une faune et flore particulière. À chaque détour, vous serez fasciné par les merveilles que la région a à vous offrir. Pai est la destination lointaine idéale pour un séjour hors des sentiers battus à Thaïlande.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *