Quelle région visiter en Thaïlande?

Juil 27, 17 Quelle région visiter en Thaïlande?

La Thaïlande est le pays du sourire, là où tous les rêves des globetrotteurs deviennent possibles : paradis du farniente, des plages somnolentes, des cités royales resplendissantes, des saveurs et du raffinement… Son allure exotique très orientale fait d’elle une des plus belles destinations d’Asie du Sud-est. À bien y réfléchir, voyager en Thaïlande c’est un peu comme découvrir les mille et une facettes d’une île tout simplement merveilleuse. Au fil de ses régions, vous serez assurément séduit par ses multiples contrastes.

Découvrir les merveilles de la région Nord

Si pour vous le mot « vacances » rime avec bain de culture et découvertes, choisissez le nord de la Thaïlande, profond, authentique et originel. Laissez-vous envoûter par le charme des villages traditionnels camouflés dans le décor des montagnes à Chiang Mai. Dessinée dans un cadre verdoyant, cette vieille ville est devenue le point de chute des aficionados de sports de plein air. Si c’est l’envie de vous perdre au cœur d’une nature faste qui vous parle le plus, dirigez-vous vers la cité tribale de Doi Pui. Bo Sang, l’incontournable village des ombrelles vous accueille dans une ambiance atypique attachante. Les amoureux d’art trouveront leur bonheur à Baan Thawai, un petit village très artisanal aussi calme que reposant. Les adeptes de tourisme ethnique, quant à eux, se dirigent vers la fameuse « tribu des longs cous », à la rencontre des Femmes Girafes Padaung Karen.

Visiter la plaine centrale de la Thaïlande

Quelques échantillons de ce que vous réserve la Thaïlande Centrale : découvrir le « Bol de riz d’Asie », se perdre dans une jungle urbaine, rejoindre les pèlerins dans les temples anciens…. Voyager dans la région centre laisse à tout un chacun un lot de souvenirs impérissables. Frénétique, tourbillonnante, à la fois moderne et ancestrale, la ville colorée de Bangkok ensorcelle. Au cœur de cette agglomération hyperactive, ce ne sont pas les distractions qui manquent. Faites voyager vos papilles à travers l’exotisme et le raffinement de la cuisine thaïe. Faites un petit détour à Damnoen Saduak pour visiter les marchés flottants de Bangkok avant presser le pas vers le Palais Royal, l’un des plus beaux temples de la Thaïlande. En arpentant le vieux quartier Banglamphu, vous serez saisi d’emblée par l’ancien royaume du Siam.

Explorer les joyaux du sud de la Thaïlande

La splendeur des îles du sud de la Thaïlande fait rêver plus d’un. Vous offrant un dépaysement de premier ordre, Phuket ravira les voyageurs avec ses plages paradisiaques. Goûtez au luxe à Patong en vous accordant une belle parenthèse shopping et spas. Faut-il encore présenter la célèbre Kho Phi Phi, l’île de prédilection de Léonardo Dicaprio dans le film dramatique « The Beach » ? L’archipel de Koh Lanta, encore un petit coin merveilleux à découvrir durant votre séjour en Thaïlande. Profitez d’un paysage fabuleux rythmé par une ambiance détendue le temps d’une excursion au sud de la mer d’Andaman. Vous êtes un passionné de nature ? Orientez vos pas vers la ferme des orchidées implantée à Long Beach. Pour égayer encore plus vos vacances, partez à la découverte de Koh Phangan et de ses plages désertes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *