Voyage en République tchèque, à la découverte de la région de Zlin

Nov 07, 17 Voyage en République tchèque, à la découverte de la région de Zlin

Zlin est une région située dans la République tchèque et dotée d’un potentiel touristique intéressant. En effet, ce territoire est implanté au cœur d’une nature verdoyante et est doté de monuments architecturaux impressionnants. Tout cela fait de Zlin une destination touristique parfaite en toutes occasions. Si vous prévoyez d’y partir en voyage, voici alors quelques endroits à ne pas manquer quand vous serez sur place.

Explorer le Baťa’s Skyscraper

Le Baťa’s Skyscraper est une ancienne usine de cordonnerie appelée aussi Bata shoes. Elle est située en plein cœur de la ville de Zlin. Cet immeuble se dresse majestueusement sur ses 77,5 mètres de hauteur et possède en tout 16 étages. Depuis son sommet, les touristes peuvent apprécier particulièrement la vue panoramique sur la ville. À part cela, vous pouvez aussi organiser une visite guidée de l’établissement pour connaître toute l’histoire passionnante de la construction de l’édifice. De plus, les locaux sont très accueillants et l’entrée dans l’immeuble est gratuite. Profitez-en !

Découvrir le château de Kroměříž et ses jardins

Situé dans la ville de Kromeriz, le château Kroměříž est la résidence principale des évêques et archevêques d’Olomouc. Ce palais épiscopal est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. En entrant dans l’établissement, vous découvrirez une collection impressionnante de peintures, ainsi que des salles majestueusement décorées.
Dehors, admirez un beau jardin disposé de manière harmonieuse avec des arbres et fleurs de toutes sortes. Si vous avez des enfants, ils pourront s’émerveiller à la vue de plusieurs animaux exotiques, tels que des paons laissés en liberté dans le jardin. Ce sera une expérience unique pour eux !

Balade dans le Park Kvetna Zahrada

Toujours dans la ville de Kromeriz, vous aurez la possibilité de vous balader dans un magnifique parc : le Park Kvetna Zahrada. Pour être satisfait de votre visite, vous pouvez consulter un guide pour l’arpenter et pour découvrir toute l’histoire du parc.
Au cours de cette découverte, vous pourrez apercevoir un beau jardin paysager en vous promenant dans les allées. Si vous venez en famille, profitez d’un moment de détente lors d’un pique-nique dans une ambiance sereine au milieu d’arbres verdoyants.

Découvrir le musée en plein air de Wallachian

Plongez au cœur des traditions locales en visitant le musée de Wallachian dans la ville de Rožnov pod Radhoštěm. Sur place, vous aurez le choix entre une visite guidée avec un ou deux responsables ou une visite libre. Ce musée en plein air invite à découvrir plusieurs maisons en bois, une mairie et une église, ainsi que les traditions et la culture locale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *