Voyage avec un budget serré : conseils pratiques pour économiser
Pour les prochaines vacances, vous souhaitez voyager et vivre de nouvelles expériences ? Pour cela, vous avez un budget assez limité pour votre voyage ? Sachez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une somme astronomique pour s’assurer de passer des vacances inoubliables. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pratiques pour voyager à petit prix.
Choisir une destination pas chère
Vous ne rêvez que de dépaysement et d’évasion pour casser la routine du quotidien ? Vous vous imaginez vous prélasser sur de belles plages de sable blanc et vous immerger dans une autre culture ? Le seul hic, c’est que votre budget est assez serré ? Sachez qu’il existe des destinations pas chères qui sont accessibles à tous les budgets. C’est le cas, par exemple de l’Indonésie. Il s’agit de l’une des destinations les moins chères au monde. En effet, la valeur de la monnaie y est en constance baisse depuis quelques années.
Avec une vingtaine d’euros, il vous sera possible de louer un hébergement de qualité et d’avoir un moyen de transport à votre disposition tout au long de la journée. La nourriture sur place est également très abordable. Si vous préférez visiter un pays européen, mettez le cap sur la Bulgarie. Vous pouvez y passer des vacances à moins de 20 euros par jour. Outre ses prix bas, la Bulgarie propose d’intéressants paysages et de nombreux sites culturels qui valent le détour.
Opter pour des hébergements abordables
D’une manière générale, les frais qui sont liés à l’hébergement peuvent être d’une des dépenses les plus importantes durant un voyage. Si vous avez un petit budget qui est alloué à vos vacances, oubliez les hôtels de luxe ou bien les villas. Optez pour un hébergement qui ne fera pas exploser votre budget.
Pensez, par exemple, à séjourner dans une auberge de jeunesse. Ce type d’hébergement a l’avantage d’être peu couteux. De plus, il vous sera possible de rencontrer d’autres voyageurs et de faire de belles rencontres. De quoi vous permettre de vous échanger des tuyaux et de bons plans sur votre destination. D’autres options d’hébergements comme les gîtes ou encore le camping sont également à considérer.
Payer son billet d’avion pas cher : comment faire ?
Durant un voyage, le billet d’avion est sans aucun doute, l’un des points de dépenses les plus importants. Mais sachez qu’il existe des astuces pour payer vos billets le moins cher possible. Afin de réduire le prix de vos billets, vous pouvez par exemple, voyager hors-saison. En effet, les prix changent en fonction de l’offre et de la demande. Si vous réservez votre billet lorsque la demande est en baisse, vous vous assurez de payer vos billets beaucoup moins cher.
Si vous ne souhaitez pas partir hors-saison, il est également possible de réserver le vol avec une forte avance ou bien à la dernière minute. Si vous comptez partir à l’autre bout du monde avec un vol long-courrier, réservez au moins 6 mois à l’avance. Vous profiterez de tarifs plus intéressants. Si vous êtes flexibles par rapport à vos dates de départ, pourquoi ne pas réserver à la dernière minute ? Quelques jours avant le vol, les compagnies peuvent baisser leurs tarifs.