Partir en voyage avec bébé : les choses essentielles à ne pas oublier

Août 15, 18 Partir en voyage avec bébé : les choses essentielles à ne pas oublier

Vous envisagez de partir prochainement en voyage avec votre bébé ? Il est bien évidemment important de préparer précautionneusement vos valises pour que votre périple se passe sans encombre. En particulier celui de bébé qui mérite d’ailleurs une attention particulière puisque les adultes peuvent généralement s’adapter à toutes les situations en cas d’oubli. Voici en l’occurrence certaines choses indispensables à mettre impérativement dans sa valise ainsi que divers matériels de puériculture qu’il faudrait penser à emporter.

Les documents importants à ne pas oublier pour voyager

Tout comme les adultes, les bébés ont également besoin de certains documents qui s’avèrent indispensables pour passer une frontière dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances en famille à l’étranger. Ainsi, n’oubliez pas de préparer si nécessaire sa carte d’identité, mais aussi son passeport ainsi que son visa selon la destination. Mettez-les ensuite avec les vôtres pour plus de praticité. Par ailleurs, votre livret de famille peut également s’avérer utile. Il en est de même pour le carnet de santé de votre bébé en veillant particulièrement à la liste des vaccins. Notez qu’il est essentiel que ces derniers soient à jour pour tout voyage à l’étranger.

Les indispensables à mettre dans la valise de bébé

En fonction de votre destination de vacances (en montagne, à la mer, etc.) et de la saison, quelques affaires fondamentales sont pratiquement de rigueur. Il ne faut surtout pas oublier de les mettre dans la valise de votre bébé. C’est justement le cas du biberon et de sa tétine ainsi que le lait infantile et de l’eau minérale. Il est même conseillé d’emporter au moins deux biberons et quelques jeux de tétines.

Par ailleurs, lors de votre trajet, que ce soit en voiture, en avion ou en train, le bébé aura forcément besoin d’être changé. De ce fait, un matelas à langer pliable pour voyager sera des plus pratiques. En outre, emportez suffisamment de couches sans pour autant encombrer sa valise étant donné qu’elles peuvent être achetées quasiment partout. Il ne faut pas non plus oublier la lingette pour nettoyer le bébé après ses besoins. D’ailleurs, pour sa toilette, assurez-vous d’emporter son savon, son shampoing et ses serviettes, sans oublier sa brosse à dents et son dentifrice.

En outre, d’autres matériels de puériculture peuvent s’avérer indispensables pour vous faciliter la vie durant votre voyage, mais surtout pour le confort de bébé. Ainsi, un porte-bébé figure certainement parmi les incontournables à emporter qui vous permettra de porter le bébé sans trop vous fatiguer si vous sortez à l’extérieur. Sinon, une poussette est aussi à envisager. Il saura protéger le bébé des agressions extérieures (soleil, vent, etc.), par contre son utilisation dépendra de votre destination, plus particulièrement de la nature du revêtement du sol. Pour ce qui est de ses tenues, pensez à toujours emporter un chapeau, des vêtements à manches longues et quelques bodies à manches courtes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *