Les bons plans pour partir en voyage à la dernière minute

Nov 10, 19 Les bons plans pour partir en voyage à la dernière minute

Vous aimez partir à l’aventure sur un coup de tête ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez sans plus attendre toutes nos astuces pour explorer le monde sans rien planifier à l’avance.

Les offres voyage dernière minute

Un grand nombre de sites de voyage (kayak, voyages pirate, last minute) offrent des packs de voyage dernière minute. Qu’il s’agisse d’un week-end ou d’un long séjour, de nombreuses offres sont disponibles !
Vous trouverez des formules en all inclusive, des combos avion + hébergement + location de voitures, des séjours en demi-pension… Le seul bémol de ces offres attractives est que vous ne disposez pas de liberté.
En acceptant l’offre, vous vous engagez à accepter toutes ses conditions : durée du séjour, dates, type d’hébergement, repas, activités…
Si la liberté est ce que vous aimez le plus dans un voyage, alors peut-être que ce type d’offres n’est pas ce qu’il vous faut.

Ne pas partir loin

Un bon moyen de partir en voyage à la dernière minute est aussi de partir à une petite distance de chez vous. En Europe par exemple il existe un grand nombre de destinations touristiques très attractives. Vous pouvez vous y rendre en très peu de temps (moins de deux heures) pour un weekend improvisé par exemple. Scrutez les offres des compagnies low-cost pour cela.
Quelques fois, les capitales européennes sont accessibles à prix imbattables !

Partir sans rien préparer

Vous disposez d’une flexibilité de temps ? Une très bonne astuce pour partir sur un coup de tête est de se servir des outils de comparaison en ligne comme skyscanner, edreams ou même google flight.
En indiquant que vos dates sont flexibles, vous pouvez réserver des billets d’avion à très bas prix pour le lendemain ou trois jours après !
De la même manière, si vous décidez de partir en semaine, vous aurez forcement des prix plus avantageux que le weekend.
Ensuite une fois passée la question du moyen de transport, sachez que dans de nombreux pays (surtout en Asie du Sud Est et en Amérique Latine), les réservations de logement ou d’excursions peuvent se faire le jour même sans besoin d’anticipation. Et pour la question des visas, beaucoup de pays n’en demandent pas si le délai de votre séjour est court.

Ne rien préparer : une aventure assurée

Ne rien planifier, va vous garantir un voyage plein de surprises et de rebondissements alors si vous êtes d’humeur aventurière, c’est le plan qu’il vous faut !
Plutôt que de lire un guide de voyage de fond en comble, vous aurez plus tendance à demander de l’aide aux locaux. Ces échanges vont alors vous aider à en apprendre plus sur la vie du pays que vous visitez. Et vous ressortirez enrichis par ces moments d’échange et de partage.
Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de s’offrir un voyage dernière minute sans se ruiner pour autant. Alors, prêts à vivre une expérience inoubliable dont vous vous souviendrez très longtemps ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *