Les bons plans pour visiter la Birmanie

Nov 03, 19 Les bons plans pour visiter la Birmanie

Amateur de voyages, la Birmanie vous attire ? Cette république de 51 millions d’habitants, au carrefour de l’Inde, de la Chine et de la péninsule d’Indochine, offre un climat et des sites propices à la découverte tout au long de l’année. Ce pays côtier bordé par le Golfe du Bengale, la mer D’Andaman et le Golfe de Mottama se visite par les terres ou par la mer à l’occasion d’une croisière. Pour profiter pleinement de la Birmanie, découvrez tous les bons plans et incontournables de ce magnifique pays.

Partir en Birmanie à moindre coût

La Birmanie, appelée officiellement Myanmar, accueille depuis 10 ans de plus en plus de voyageurs. Cependant, sa capacité hôtelière n’a pas encore suivi cette évolution. Durant la haute saison, il est alors important de faire votre réservation au préalable.
De mars à mai et en octobre, les prix des hébergements au Myanmar baissent considérablement. À cette période, l’affluence y est moindre. C’est également le moment idéal pour dénicher des billets d’avion à tarif réduit. Si vous partez malgré tout en haute saison, en réservant relativement en avance, il est possible de profiter de réductions de la part des compagnies aériennes.
Les bons plans pour visiter ce pays côtier, c’est de s’offrir une croisiere en Birmanie. Des packs intéressants sont proposés et cela vous garantit un hébergement de qualité tout au long de votre séjour.

Visiter la Birmanie pas cher

Les circuits sur-mesure font toujours plaisir. Ils permettent une visite complète de ce pays carrefour. Le principe de ces voyages est très simple. Vous partez d’une proposition de base que vous modulez selon votre budget et vos goûts. Ce type de prestation est possible grâce à la collaboration des agences de voyages qui travaillent avec des prestataires locaux expérimentés.
Cependant, si vous voulez entrer au cœur de l’Asie du Sud-Ouest, l’idéal est de partir en croisière Birmanie. Avec ce type de voyage, vous longez le grand fleuve pour une découverte mystérieuse et énigmatique. Vous avez alors l’impression de remonter le temps, car vous découvrez un pays authentique et préservé. Une croisière vous offre la possibilité de discerner son histoire et d’apercevoir ses sites incomparables des civilisations ancestrales.
Toutefois, si vous ne voulez pas suivre un plan rigide, organisez votre voyage au gré de vos envies. Pour cela, il suffit de vous munir d’une bonne application ou d’un bon guide. Vous pourrez ainsi adapter vos excursions selon votre budget.

Activités à faire en Birmanie

Dans la ville de Rangoun, vous serez face à des communautés multiculturelles. Beaucoup de Chinois, de Népalais et d’Indiens y ont en effet élu domicile. Le Myanmar est ainsi une destination de rêve pour les plus gourmands qui aiment à découvrir des plats typiques.
Le mohinga, le plat national, est un ravissement pour les papilles. Le laphet thoke, un plat à base de feuille de thé fermentée et de gousses d’ail frites est une explosion de saveur en bouche.
Les sites à ne surtout pas rater lors de votre voyage dans ce pays de l’Asie du Sud-Ouest sont les temples de Bagan et le lac Inle. Ce dernier est particulier avec ses petits villages sur pilotis et ses habitants pécheurs pagayant d’une jambe.
Prêt à partir au Myanmar ? Réservez-vite votre séjour ou croisière Birmanie !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *