Les incontournables de Mumbai

Août 20, 18 Les incontournables de Mumbai

Le pays de Gandhi recèle de multiples endroits fabuleux où l’on peut passer un agréable séjour. La ville de Mumbai, autrefois Bombay, en fait partie. Cette mégalopole est l’une des destinations de vacances les plus prisées de l’Inde. Tout comme dans la majorité des villes indiennes, l’on y découvre aussi un contraste saisissant, entre richesse et pauvreté. Il ne faut pourtant pas laisser ses premières impressions prendre le dessus, car Mumbai possède quelques pépites qu’il faut à tout prix découvrir.

Les bazaars de Mumbai

Un détour par les bazaars de Mumbai est une étape incontournable durant un séjour dans la ville. L’on apprécie de se perdre dans les ruelles étroites, où se mêlent senteurs et couleurs. Rendez-vous dans les nombreuses boutiques pour trouver un peu de tout et n’importe quoi.  Un véritable dépaysement assuré !

Les transports locaux

Un voyage sur mesure en Inde, aussi bien à Mumbai que dans les autres villes, est l’occasion de redécouvrir autrement les transports en commun. Ces derniers représentent en effet une véritable attraction touristique dans le pays des vaches sacrées. Pour faire le tour de la ville, on peut prendre un bus local, souvent bondé, mais abordable. L’idéal est de faire ce tour dès l’arrivée à Mumbai pour avoir un aperçu général de la ville.

Le Banganga Tank

Pour échapper au vacarme, parfois assourdissant, de la ville, on peut se rendre sur Malabar Hill. Ce dernier abrite le Banganga Tank. Il s’agit d’un bassin sacré qui fut construit durant le 14e siècle. Les Hindous y viennent principalement pour se baigner, mais aussi pour se reposer dans le temple de Walkeshwar.  Le calme et la sérénité des lieux permettent de se ressourcer.

Le quartier de Colaba

Envie de découvrir l’un des monuments les plus symboliques de la ville de Mumbai ? Rendez-vous dans le quartier de Colaba, où est érigée la Porte de l’Inde. L’édifice fut construit en l’honneur du roi anglais George V.  Non loin de là se situe l’un des hôtels les plus luxueux de l’Inde : le Taj Mahal Palace. Pas besoin d’y séjourner pour en apprécier la beauté des lieux. On peut en effet se contenter d’y prendre un verre.

Les grottes d’Elephanta

Ces grottes, qui figurent aujourd’hui au patrimoine de l’Unesco, et qui ont été construites au 5e siècle,  étaient autrefois un lieu de recueillement pour les Hindous. Pour accéder à l’île d’Elephanta, où se trouvent les grottes, il faut prendre un ferry au départ de la Porte de l’Inde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *