Organiser un séjour de détente et de bien-être en Birmanie

Jan 31, 17 Organiser un séjour de détente et de bien-être en Birmanie

Actuellement connue sous le nom de la République de l’Union du Myanmar, La Birmanie est une destination incontournable en Indochine. Elle recèle des trésors exceptionnels à découvrir le temps d’un week-end, de quelques semaines ou d’une durée plus longue. Outre la visite de ses sites et monuments, elle vous invite à un séjour de détente et de relaxation. Spa, salon de massage, espace de bien-être, toutes ces infrastructures ont été conçues pour vous assurer les vacances les plus inoubliables.

S’offrir un massage birman

Que vous vous aventuriez à Yangon, à Ngapali, à Bagan ou dans les autres villes de la Birmanie, vous trouverez sûrement un salon de massage, un hôtel étoilé ou un spa qui propose le massage birman. Ce dernier est apparu il y a près de 2 500 ans en Inde et a été apporté dans les pays du sud-est de l’Asie par les moines. Lors de votre passage en Birmanie, vous offrir une séance birmane est incontournable. Comme tous types de massages, celui-ci vous permettra de vous détendre et de vous relaxer. Toutefois, il a surtout le rôle de rétablir l’équilibre entre l’esprit et le corps. Cette pratique associe plusieurs techniques comme les positions du massage ayurvédique indien et quelques méthodes de la médecine traditionnelle chinoise. Elle dispose de nombreux bienfaits comme la purification du flux sanguin, la libération des énergies négative et l’évacuation de stress.

Un séjour de détente sur les plages Ngapali

Loin du tourisme de masse, Ngapali est une station balnéaire plutôt calme et propice pour vous perdre dans la nature. Son paysage est décoré par les longues étendues de sable blanc, la mer aux eaux translucides et turquoise ainsi que les cocotiers qui bordent les rives. Le principal atout de ce coin de paradis est qu’il dispose de nombreux centres de bien-être érigés aux alentours de ces joyaux. Pour vous relaxer, plusieurs complexes vous proposent des massages complets, des jacuzzis, des retraites de yoga et d’autres espaces de bien-être. Différentes séances comme la manucure, la pédicure sont également suggérées. Pour vous faire chouchouter autrement, des traitements de beauté traditionnelle sont aussi fournis dans certains établissements.

Partir à la découverte de Hpa-An

Pour respirer l’air frais de la campagne, Hpa-An est la destination idéale des amoureux de la nature. Ses paysages verdoyants, ses temples et statues font la renommée de la ville. Une balade dans le jardin de lumbini vous fera le plus grand bien. Ce petit coin digne d’un havre de paix est placé au pied du mont Zwegabin, formé au cœur d’un milieu verdoyant, ce qui permet un environnement encore plus surprenant. Cet écrin de verdure diffère par ses centaines de bouddhas alignés, tous vêtus d’une robe dorée. Après ces balades récréatives, laissez-vous gâter dans les spas des hôtels de la ville. Massage, jacuzzi et de nombreuses autres activités relaxantes y sont proposés. Sinon, dans les salons de beauté locaux, vous pourrez bénéficier de massages traditionnels. Ces établissements vous présentent aussi des services de manucure et pédicure à des prix abordables. Profitez également de vos vacances pour vous baigner dans ses piscines naturelles, visiter ses grottes de bouddhas ou vous balader dans les rizières.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *