Voyage de noces en Birmanie : les sites incontournables à découvrir à deux

Nov 07, 16 Voyage de noces en Birmanie : les sites incontournables à découvrir à deux

Le Myanmar, également connu en tant que la Birmanie est depuis quelques années maintenant une destination touristique célèbre. Elle est d’ailleurs parfaitement adaptée aussi bien pour des vacances en famille, mais aussi pour un voyage de noces. En effet, pour une lune de miel en Birmanie, le pays recèle d’innombrables trésors à la fois historiques et archéologiques, mais aussi naturels à découvrir en couple pendant une lune de miel. Quelques sites touristiques birmans sont en outre des endroits qui peuvent être romantiques selon la façon de les explorer.

Séjourner en Birmanie, explorer la ville de Yangon

La grande majorité des voyageurs passent par la ville de Yangon (anciennement Rangoon) lors de leurs séjours en Birmanie. Elle est d’ailleurs la plus grande ville birmane du pays dans laquelle se trouve l’aéroport international de Yangon. C’est là que débarquent la plupart des touristes. Parmi les attractions touristiques de la ville qui mérite sans aucun doute un détour, il y a la fameuse pagode dorée Shwedagon.

Elle se trouve à environ deux kilomètres du centre-ville et se découvre mieux dans la soirée lorsqu’elle est illuminée. En effet, pour un voyage de noces, cette dernière vous offrira un spectacle unique sous une lumière étincelante à la nuit tombée. De quoi vous ébahir et vous mettre dans une ambiance romantique. Ainsi, vous pouvez clôturer la soirée en dînant dans le fameux restaurant Karaweik sur la rive du lac Kandwagyi.

Explorer le site archéologique de Bagan

Bagan est sans conteste l’un des sites archéologiques le plus célèbres à travers le monde. Aux alentours du site se trouvent différents types d’hébergements qui conviendront certainement à un voyage de noces. Une fois que vous êtes bien installé, il y a plusieurs façons de partir à l’exploration de Bagan.

Ainsi, vous pouvez découvrir certains des plus célèbres pagodes et temples du site en arpentant l’immense plaine de Bagan. Il est effectivement possible de l’explorer soit en louant des vélos pour les plus sportifs. Mais également, en charrette à cheval pour de l’exotisme et de surcroit très romantique dès que le soleil se couche.

Profiter du pittoresque lac Inle pour son paysage

Le lac Inle est un des autres sites touristiques à mettre sur la liste des sites que vous devez voir durant votre lune de miel en Birmanie. D’ailleurs, certains hôtels de prestiges se trouvent les rives du lac et sont à privilégier pour une ambiance des plus romantiques. En effet, les restaurants de ces derniers donnent souvent sur le lac Inle et promettent une vue spectaculaire sur l’étendue d’eau et ses environs.

Vous pouvez également partir à l’exploration du lac soit dans un bateau à moteur, soit dans une pirogue birmane traditionnelle. Il est conseillé de choisir la seconde option, afin de profiter du calme qui règne sur le lac. Vous pouvez aussi louer des vélos pour parcourir les rives et rejoindre les quelques villages situés aux abords du lac Inle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *