Partir à Turin pour découvrir ses sites touristiques célèbres

Mai 05, 17 Partir à Turin pour découvrir ses sites touristiques célèbres

L’Italie est un pays fascinant avec de nombreuses villes charismatiques. Turin, ou Torino pour les Italiens, située dans la province de Piémont, en est une. Elle se trouve au nord-ouest du pays et est la quatrième plus grande ville italienne. Elle joue un grand rôle dans l’histoire du pays et était d’ailleurs la capitale du Royaume d’Italie. Ainsi, elle possède différents sites touristiques à visiter lors de votre séjour en Italie. Certains sont très célèbres et sont à ne pas rater, comme le musée égyptologique, la Mole Antonelliana, ou le Palazzio Reale.

Séjourner à Turin en visitant le Musée égyptologique

Le Museo Egizio, appelé aussi Musée égyptologique de Turin ou Musée des Antiquités Égyptiennes est le deuxième plus grand musée égyptien au monde après celui du Caire. Sa grandeur et son contenu font la réputation du lieu. En effet, il possède une riche collection de pièces rares d’Égypte et de nombreux documents dans ses nombreuses salles d’exposition.

Ces objets proviennent d’une collection de  Bernardino Drovetti, consul de France en Égypte 1803-1830 ainsi que de fouilles archéologiques effectuées en Égypte par les Italiens. Il y a notamment des papyrus, des sarcophages, des momies, des statues et également des bijoux entre autres. Le célèbre français Champollion, considéré comme le père de l’égyptologie, a d’ailleurs étudié des documents sur les hiéroglyphes au musée de Turin.

Découvrir la Mole Antonelliana

La Mole Antonelliana est l’un des symboles de la ville, rien que pour ses dimensions. En effet, cet édifice a été conçu pour être un temple juif. Elle est visible de partout avec son dôme à 167 mètres de hauteur. Pour monter au sommet, vous devez prendre un ascenseur qui se trouve au milieu de la grande salle de la tour. La tour elle-même offre une très belle vue sur la ville.

Elle abrite également le célèbre musée du cinéma qui est de ce fait le plus haut musée du monde. Il est un des plus importants musées du cinéma, et notamment, les grandes personnalités de Hollywood le savent. D’ailleurs, ces dernières offrent régulièrement au musée des pièces rares. Ainsi, de nombreux objets et pièces de collection cinématographiques y sont exposés, à l’exemple des masques de Star Wars ou du Seigneur des anneaux.

Faire un tour dans le Palazzio Reale

Le Palazzio Reale ou le Palais Royal de Turin est la plus importante résidence de la famille royale de Savoie. Il se trouve sur la place principale de Turin, la Piazza Castello. Il fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Le Palazzio Reale comprend entre autres le Palais résidentiel, accessible en empruntant un majestueux escalier. Tout l’intérieur est richement décoré, que ce soit la salle de danse, la salle à manger ou la salle du trône.

Vous y trouverez également l’Armurerie et sa collection d’armes. Sans oublier des objets de guerres tout aussi impressionnants. La Galleria Sabaudia promet une ambiance artistique unique avec ses tableaux et œuvres de grands artistes italiens. La visite du Palazzio Reale continue dans son musée archéologique, en passant par sa bibliothèque pour finir dans un magnifique jardin. Ce dernier a été façonné par le célèbre paysagiste André Le Nôtre, celui même qui a réalisé les jardins de Versailles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *