Les merveilleux endroits à visiter autour du Lac de garde
Le Lac de garde de 370 km² de superficie est le plus grand lac d’Italie. D’ailleurs, il fait partie des destinations les plus appréciées par les touristes. En italien, il s’appelle « Lago di Garda » et se situe au nord du pays. En outre, ce lac propose un paysage magnifique pour un séjour mémorable. Cet article va vous énumérer les endroits splendides à visiter autour du Lac de garde.
Les belles cascades du Varone
Pour un dépaysement total, une excursion aux cascades du Varone s’impose. Parco Grotta Cascata del Varone est son appellation en italien. Elles se trouvent dans la commune de Tenno à trois kilomètres de Riva del Garda.
Cet endroit compte parmi les principales attractions naturelles sur la vallée. De plus, il existe deux terrasses pour contempler ces cascades ayant une hauteur de 98 mètres. À part cela, vous aurez la chance d’admirer le magnifique Jardin botanique décoré par un petit chemin. Celui-ci relie les cascades.
Pour vous rafraichir, les cascades du Varone s’avèrent un choix incontournable en visitant le Lac de Garde.
Riva Del Garda
À l’extrémité nord du Lac de Garde, le mont Rocchetta de 1 575 m de hauteur domine Riva del Garda. En fait, c’est une superbe station balnéaire et également une oasis méditerranéenne à la base des Dolomites. En outre, vous verrez une végétation comprenant des fruitiers tels que les citronniers, les palmiers, les oliviers et les lauriers.
Par ailleurs, vous pouvez visiter des monuments historiques comme la Piazza III Novembre et le Palazzo Pretorio. Aussi, vous avez la Rocca, l’ancienne forteresse pourvue de douves avec le pont levis donnant accès au lac.
Riva del Garda possède deux ports faisant un lieu d’intérêt célèbre pour les planches à voile et le kitesurf. À part les activités au lac, des sentiers de promenade à pied ou à vélo sont aussi disponibles.
La commune du vin Bardolino
Cette petite commune se localise dans la province de Vérone avec seulement 6400 habitants. Vous avez déjà sans doute entendu parler du vin rouge Bardolino. En effet, il s’agit d’un délicieux vin sec, le DOC.
À part le vin, cette commune abrite un beau et une charmante église romane du XIe siècle. En outre, une balade sur ma route des vignobles la Strada del Vino est aussi agréable.
Vous y trouverez le musée de l’huile d’olive à Bardolino. Toutefois, l’événement à ne pas rater et la plus populaire reste le festival du vin, La festa dell’uva e del vino. Il a lieu tous les ans pendant en automne.
La ville de Lazise
Au sud-est du Lac de Garde se trouve la ville de Lazise. En effet, c’est un lieu incontournable à visiter. Des murailles entourent cette ville ancienne avec ses belles maisons avec une architecture vénitienne.
En outre, vous y verrez des petites ruelles vous plongeant dans une romance, sans oublier les petites places. D’ailleurs, il faut absolument voir la Piazza Vittorio Emanuele, et le petit port occupé par de vieux bateaux de pêche.
Au sud de Lazise, non loin du lac de Garde, se trouve un petit paradis thermal « Parco Thermale del Garda ». Son emplacement est au milieu d’un beau parc. Avec ses lacs, ses cascades, ses grottes, la ville offre un moment de détente. De plus, Lazise est très proche de plusieurs parcs d’attractions comme Gardaland et Canevaworld. Alors, c’est un endroit parfait pour emmener vos enfants.
La ville de Salò
Salò, une république créée par Mussolini, est la plus grande ville dans l’ouest du lac. De plus, elle vous propose une longue promenade au bord du lac et une charmante vieille ville à visiter.
Sa cathédrale, Santa Maria Annunziata, vous accueillera avec ces beaux décors architecturaux. Ensuite, vous pouvez faire la visite du musée au Palazzo della Magnifica Patria, un palais du XVIe siècle. Vous y découvrirez l’histoire de la ville de Salò.
Après la visite de la ville, faites un petit au port de la ville. Prenez le temps de vous détendre un peu sur la terrasse en buvant un bon café avec une belle vue des environs.
Par ailleurs, les amateurs de randonnées seront servis en escaladant le mont San Bartolomeo au-dessus de Salò. D’ailleurs, une fois en hauteur, vous aurez une vue panoramique sur la ville et le Lac de Garde.
En outre, une excursion dans les vignobles de Comincioli à Puegnano del Garda serait une bonne idée pour une dégustation de vins rosés.
La ville de Sirmione
Sirmione est une ville localisée sur un cap au sud du lac, elle a plus de charme par rapport aux autres villes du Lac de Garde.
Pensez à profiter quelques heures pour admirer la vue imprenable sur le lac. D’ailleurs, les touristes adorent flâner dans les ruelles et visiter le très beau château du XIVe siècle, Rocca Scaligera.
La ville abrite également un site archéologique, les Grottes de Catulle. En fait, vous y trouverez les ruines d’une villa romaine accompagnée d’une splendide vue sur le lac. Mis à part, vous avez accès à la belle de plage Jamaica pour un bon bain de soleil.
La ville de Limone sul Garda
Cette ville doit son nom à la culture du citron. Ce beau village à flanc de falaise se situe dans le nord-ouest du Lac de Garde. En outre, c’est un village de pêcheurs.
Avec la culture du citron, la maison du citron a été bâtie, la Limonaia del Castel au XVIIIe siècle. D’ailleurs, il faut absolument la visiter pour de beaux souvenirs. Aussi, l’église San Pietro vous révèlera des fresques datant du XIIIe et XIVe siècle.
Si vous aimez monter à vélo, une belle piste cyclable vous attend. De plus, elle est particulière en étant suspendue à flanc de falaise à environ 50 mètres de hauteur.
En somme, le Lac de Garde promet des lieux d’intérêts pleins de surprises. Vous allez passer un séjour divertissant en visitant les belles villes autour du lac. Les vues sont splendides en hauteur sur les montagnes après une randonnée. Alors, préparez votre voyage pour vous dépayser un peu.