Voyage en Pologne : 3 des meilleurs endroits à visiter
La Pologne est un pays riche pour ses paysages, son architecture et son accueil chaleureux. Faire la visite intégrale du pays serait impossible en quelques semaines. Il est donc nécessaire de bien choisir sa destination. Pour vous guider dans ce choix, voici quelques endroits qu’il est bon de visiter durant ce voyage.
Gdansk
Situé sur la mer baltique, Gdansk est une grande ville portuaire très célèbre en Pologne. Son majestueux port est surtout réputé pour être le lieu de naissance de la « solidarité » (un mouvement politique), mais aussi pour ses chantiers navals. Sur place, vous aurez également la possibilité de faire une promenade à bord d’un authentique galion et d’admirer la beauté du paysage sous un autre angle.
Si vous vous rendez dans cette cité polonaise, le port et les bateaux ne sont pas les seules attractions qui méritent le déplacement. Par exemple, il y a le charme de l’ancienne ville recouvert par un paysage montagneux. Elle regorge d’ailleurs de plusieurs créations architecturales qui résultent de l’originalité et la disposition des maisons, des marchés, etc. Il ne faut pas oublier les monuments culturels comme la fontaine Neptune qui est une place publique de toute beauté.
Wieliczka
À une dizaine de kilomètres de Cracovie, vous trouverez Wieliczka. Plus petite et moins belle que sa ville sœur, elle semble calme et toute simple jusqu’à votre arrivée aux portes des mines de sel de Wieliczka. Ce complexe souterrain qui attire beaucoup de voyageurs a été ouvert durant le Moyen-Âge et fait partie des sites polonais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Avec cette visite, vous serez occupé durant des heures. Il faut savoir que la mine est vieille de plusieurs années et le seul moyen de descendre est de passer par de nombreux escaliers. C’est un voyage qui n’est pas une promenade de santé, mais qui vaut l’effort une fois arrivé dans les différentes installations. Vous découvrirez divers passages complexes, des oasis souterraines et de majestueux lacs d’environ 40 mètres de profondeur. Mais vous verrez également des chambres de cristaux ainsi que de très beaux monuments de sels. À travers cette destination, vous aurez l’impression de vivre le « Voyage au centre de la Terre » de Jules Verne.
Varsovie
Vous ne pourrez pas visiter la Pologne sans passer par sa capitale : Varsovie. Cette « nouvelle » vieille ville qui a bien souffert de la Seconde Guerre mondiale a réussi à renaître pour devenir l’une des plus radieuses du pays. Cela se remarque d’ailleurs par son architecture moderne qui est saisissante.
Durant votre séjour, cette cité vous offre différents sites majestueux à découvrir. Par exemple, il y a le Quartier juif, le Palais Wilanow, mais aussi le château royal qui est très apprécié des voyageurs. Si vous préférez vous instruire, vous pouvez également voir le musée national ou encore le musée Chopin. Pour un peu plus de fraîcheur, rendez-vous à proximité du lac Lazienki pour admirer la vue ou pour y faire une petite promenade sur bateau.