Voyage à Madagascar : 5 adresses pour se faire un bon restaurant à Antananarivo

Juil 30, 18 Voyage à Madagascar : 5 adresses pour se faire un bon restaurant à Antananarivo

Lorsqu’on arrive dans une destination, il est toujours compliqué de savoir où l’on va pouvoir manger. Si vous êtes en voyage à Madagascar et que vous passez un séjour à Antananarivo, sachez qu’il existe un grand nombre d’endroits intéressants où vous pourrez vous restaurer. Dans cet article, nous vous proposons 5 adresses à tester, qui sont parmi les meilleurs restaurants de la capitale.

Le Citizen

Situé à Isoraka, dans le centre-ville d’Antananarivo, le Citizen est une guest house café restaurant très chic. Sur une magnifique terrasse verdoyante avec vue sur le lac Anosy, vous pourrez déguster une cuisine fine et coloré, qui a été élaboré avec beaucoup de goût. Le menu est composé de plat malgache et français. Le Citizen propose également une des meilleures cartes de vin de la ville. N’hésitez pas à leur demander conseil pour l’accord met et vin.

La Table des Hautes Terres

La table des Hautes Terres est le restaurant de l’hôtel Palissandre en plein centre de la capitale, sur les hauteurs de la fameuse avenue de l’indépendance. Le restaurant fait honneur aux plats traditionnels malgaches, en y ajoutant une touche d’originalité et de finesse. C’est un restaurant très prisé des expatriés d’Antananarivo et à ne surtout pas manquer lors de son séjour à Madagascar.

L’arrivage

Non loin de la Table des Hautes Terres, situé dans un petite rue adjacente, l’arrivage est un bar à huître, restaurant de fruit de mer. Au sein d’une jolie véranda, ce restaurant vous propose de déguster les fameuses huîtres de fort-dauphin, des langoustes et du poissons frais. Un très bon compromis pour tester les produits de l‘océan indien dans la capitale d’Antananarivo.

La Ribaudière

Le restaurant de la Ribaudière est une adresse incontournable d’Antananarivo, également placée en plein centre-ville dans le quartier d’Analakely. Un jardin verdoyant vous accueille avec une belle terrasse confortable dans un esprit “lounge”.Le cadre est très agréable, même pour y prendre un verre le soir.

repas restaurant madagascar

Le restaurant est reconnu pour sa viande de zébu et son magret de canard qui figurent parmi les meilleurs de la ville. Les propriétaires attachent beaucoup de soins au choix des fournisseurs et au maintien de la qualité des produits. Les spécialités du restaurant sont : la Tartiflette, la Fondue savoyarde et la Raclette. Le Magret de canard marchand de vin, le Filet de Zébu au poivre de Madagascar, le Foie gras maison. Chaque jour, une ardoise affiche les plats du jours, concocté par le chef et son équipe au rythme des saisons.

Le Kudéta

Le kudéta est un restaurant situé dans le quartier d’Isoraka, où se trouve de nombreux autres restaurants et bar. L’établissement est très joliment décoré, par de somptueuses photos et met ainsi en valeur la brique et les bois nobles de Madagascar. Le chef propose une carte au gré des produits frais selon la saison. La cuisine est un mélange de tradition et de modernité raffinée, travaillée aux épices. Parmi les spécialités que l’on peut citer, il y a le trio de filet de zébu girolles foie gras, camarons en broche de vanille, et pour bien terminer le fameux coulant au chocolat du Kudéta.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *