Les 4 lieux à tester pour un voyage hors du commun à Madagascar

Juil 25, 18 Les 4 lieux à tester pour un voyage hors du commun à Madagascar

Surnommée « La Grande Île » ou encore « l’Île Rouge », Madagascar est une île-continent située au sud du berceau de l’humanité. Plongée dans l’Océan Indien, elle se distingue par sa richesse culturelle, mais aussi par ses paysages. Peu importe la région, un peuple souriant et chaleureux vous accueille à bras ouverts. Que vous soyez en quête de détente ou d’aventures, le pays se prête à une large gamme d’activités entre les sites de caractère. À travers ces paragraphes, découvrez ces lieux incontournables peu connus, un peu différents de ce que l’on voit, pour passer un séjour à Madagascar hors du commun.

Parcourir le massif de l’Andringitra

En prenant la route de la RN7 le massif de l’Andringitra est situé au sud de Fianarantsoa à Ambalavao. Une vallée abritée par une très belle faune et flore où l’on retrouve lémuriens, oiseaux et caméléons. Un haut lieu pour les passionnés de nature et de randonnée à ne pas rater lors d’un voyage à Madagascar. Dans cette vallée montagneuse, se trouve également la vallée de Tsaranoro, très réputé pour cette falaise de 800 mètres de haut. Grimpeurs, parapentiste ou même base jumper, cette vallée est faite pour vous !

La descente en pirogue sur la Manambolo

A l’est de la capitale Antananarivo, la rivière de la Manambolo est un joyau peu fréquenté, contrairement à sa voisine la Tsiribihina. Cette rivière puise sa source dans les Hautes Terres et se jette dans le canal du Mozambique. Après quelques jours de pirogue à travers les gorges de la Manambolo où les forêts ont réussi à se développer sur ces grandes falaises, vous atteindrez les Tsingy de Bemahara. Un voyage au gré des courants, dans le calme et la nature, à la rencontre du peuple Sakalava et même des dahalo.

L’archipel des Radama en boutre ou en pirogue

Situé en bordure du canal du Mozambique, à environ trois heures en bateau de Nosy Be, l’archipel des Radama est un lieu unique pour ceux qui souhaite se détendre, profiter des magnifiques plages de sables blancs et de la beauté de l’eau. Un séjour au gré des vents, en boutre ou en pirogue, vous pourrez découvrir ce qui se cache derrière chaque petit île. Plongée, snorkeling, pêche, l’air marin est au rendez-vous.

voyage madagascar

Visiter le parc de Tsimanampetsotsa, à l’extrême sud

A l’extrême sud de la grande île, le parc national terrestre de Tsimanampetsotsa constitue une forte ressource nourricière pour les oiseaux migrateurs. Un magnifique lac turquoise abrite les flamants roses. Ce lac change de couleur le matin en présence d’argile blanc et de sulfate de chaux. Le parc national est également le lieu idéal pour apercevoir la tortue radiée, endémique du sud de Madagascar. Elle est considérée comme l’une des plus belle du monde.

L’extrême sud est une partie peu visitée mais pourtant, elle regorge de trésor caché. Profitez-en pour longer la côte et découvrir ses sublimes lagons avec les pirogues malgaches flottant au large, ses petits villages de pêcheurs et ses mangroves. Toutes les activités aquatiques tels que le kitesurf, le surf, la plongée, le snorkeling sont à pratiquer ici.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *