Choisir le hors saison pour partir en vacances

Jan 29, 19 Choisir le hors saison pour partir en vacances

Le printemps est le meilleur moment pour des vacances hors saisons dans le sud de la France, dans l’Hérault par exemple. De plus, si vous souhaitez éviter la neige, c’est déjà un bon début pour ne pas aller skier. Mais pourquoi choisir la basse saison pour un camping ? Découvrez ci-après les différentes raisons.

Pour des vacances moins superficielles

Un camping durant la période de printemps n’est pas vraiment une idée commune. C’est le moment de profiter de la place pour vous et votre famille uniquement, car il n’y a personne d’autre ou précisément, il n’y a pas d’autres touristes. La côte Languedoc-Roussillon, du Rhône à la frontière espagnole, n’est pas la côte d’Azur. Plus sauvage, plus terre-à-terre, plus plat, il n’a aucune tradition de riches visiteurs hors saison. La plupart des stations de villégiature sont fermées. Les anciens villages sont réduits à leur propre population, pêcheurs, retraités jouant aux cartes dans le café, femmes qui encombrent les ruelles étroites. On se sent en coulisses avant le spectacle de l’été, d’ailleurs, tout le monde est ravi de vous voir. Et comme c’est le sud, il fera chaud. De grandes plages rien que pour vous, vous serez certainement la seule famille qui poserez vos empreintes de pas dans le sable.

L’Hérault dans toute sa nature

La chaleur peut facilement suffire pour le déjeuner. Des huîtres, certainement, avec peut-être du ragoût de lotte à suivre. Les grands lagons d’eau de mer devraient produire des flamants roses – beaucoup ne migrent plus – et, juste à l’intérieur des terres, le début du printemps laisse entrevoir le meilleur des herbes et des arbustes en pointes de la garrigue. Mais c’est surtout la Méditerranée dans toute sa plénitude qu’on ressent quand elle était source de civilisation, de travail et de menace, plutôt qu’un lieu de loisir. Une mer plate qui offre des couleurs et une atmosphère paisible pour une sieste en bord de mer. Sieste dans le sable ou dans une chaise longue dans les plages aménagées d’Agde ou de Valras.

Les activités printanières

L’Hérault a ce grand avantage de disposer de plusieurs diversités de paysages dans toute la France. Alors, pour les basses saisons ou les périodes printanières, il existe toujours des places ainsi que des activités pour passer de très bonnes vacances en camping. Si vous aimez pédaler, alors l’Hérault est l’endroit idéal pour ce genre d’activité, notamment à Montpellier qu’on appelle d’ailleurs « la capitale de la pédale ». Autrement, rien de mieux que les randonnées pour mieux connaître les circuits et se familiariser avec les paysages méditerranéens. Parcourez les Gorges de la Vis pour admirer le Cirque de Navacelles. Encore mieux, partez à la découverte du village de Saussines ou l’Infernet à Saint-Guilhem-le Désert qui vous dépaysera en moins de deux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *