Top 3 des bonnes raisons pour partir en vacances à l’île de La Réunion

Juil 19, 18 Top 3 des bonnes raisons pour partir en vacances à l’île de La Réunion

Parmi les îles formant l’archipel des Mascareignes, La Réunion fait partie de celles qui attirent non sans raison de nombreux voyageurs tous les ans. Il faut dire que cette île ne manque certainement pas d’attraits touristiques incitant les vacanciers à y passer leur séjour. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une destination de choix pour vos prochaines vacances, voici quelques-uns des atouts que possède La Réunion qui pourraient sans doute vous charmer.

Profiter des côtes réunionnaises pour des vacances balnéaires à La Réunion

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances à la plage tout en profitant des joies de la mer, l’île de La Réunion se prête alors parfaitement à un séjour balnéaire. En effet, le littoral réunionnais possède plusieurs plages paradisiaques dignes de figurer sur les cartes postales sur lesquelles bon nombre d’activités balnéaires sont disponibles. C’est entre autres le cas de la magnifique plage de Saint-Leu bordée par un lagon d’exception. À part les séances de bronzage au soleil ou vous adonner au farniente sur la plage de Saint-Leu, il est aussi possible de pratiquer plusieurs sortes d’activités nautiques (baignade, plongée sous-marine et snorkeling, SUP, kayak, etc.) et même aériennes comme le parapente.

Apprécier le riche patrimoine naturel de La Réunion dans les terres

Non seulement vous pouvez profiter des joies des plages et de la mer lors de vos vacances à La Réunion, mais aussi partir dans les terres pour découvrir à quel point son patrimoine naturel est exceptionnel. En effet, à part la beauté des plages réunionnaises, tout comme la richesse des fonds marins de cette île des Mascareignes, il ne faut surtout pas hésiter à se diriger vers l’intérieur des terres puisque de nombreux sites naturels d’exception en témoignent. C’est justement le cas du fameux volcan Piton de la Fournaise qui fait partie des principales attractions touristiques de La Réunion. Sinon, pour les passionnés de randonnée au beau milieu de la nature, plus de 400 sentiers sont à découvrir offrant des paysages naturels à couper le souffle (des cascades spectaculaires, forêts luxuriantes, faunes et flores endémiques, etc.).

Découvrir le patrimoine culturel et historique réunionnais

Outre la richesse du patrimoine naturel de l’île de La Réunion que ce soit dans les terres que sur les côtes ou sous l’eau, son patrimoine culturel et historique n’est certainement pas en reste. En effet, en passant vos vacances sur cette île de l’archipel des Mascareignes, vous aurez l’occasion de passer par des sites incontournables pour le découvrir. À l’instar des nombreux marchés colorés de La Réunion qui sont à privilégier pour rencontrer les locaux et surtout d’en profiter pour faire des échanges culturels. D’ailleurs, il vous est aussi possible d’y goûter diverses spécialités culinaires réunionnaises qui font la réputation de cette île, notamment la fameuse cuisine créole. Sinon, plusieurs musées dignes d’intérêt culturel et historique méritent également une visite. À l’exemple du Madoi (Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien) qui se trouve à Saint-Louis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *