Comment passer un séjour inoubliable à Royan, même quand il pleut ?

Nov 29, 21 Comment passer un séjour inoubliable à Royan, même quand il pleut ?

Vous avez décidé de passer une semaine sur la Côte Atlantique et profiter des plages de la Charente Maritime, mais la météo semble ne pas être à la hauteur de vos attentes ? Vous auriez dû profiter des plages de Royan et de Saint Palais sur Mer, mais il pleut et cela vous oblige à chercher un programme alternatif. Dans cet article, vous trouverez plusieurs idées pour profiter de votre séjour en Charente Maritime même quand il pleut.

 

Visiter le Musée des Beaux-Arts

Si vous avez réservé un hôtel ou un camping à Saint Palais sur Mer et que vous disposez d’une voiture pour visiter la région, le Musée des Beaux-Arts fait partie des objectifs touristiques les plus intéressants pour les passionnés de peinture. Ce musée se trouver dans l’hôtel Crussol d’Uzès, l’ancien palais épiscopal construit au XVe au XXe siècle.

A l’intérieur du Musée des Beaux-Arts, vous pourrez découvrir une vaste collection de peintures d’artistes européens ainsi que d’artistes de la région. Un panorama de d’art du XVe au XXe siècle.

 

Le Bunker de La Rochelle

Que vous soyez en vacances avec des amis ou en famille, le Bunker de La Rochelle peut être une option intéressante pour une journée pluvieuse en Charente Maritime. C’est l’ancien siège des officiers pendant la Seconde Guerre Mondiale, qui a été construit en secret en plein centre-ville de La Rochelle. Les passionnés d’histoire auront la joie de découvrir l’histoire de la région entre 1939 et 1945.

 

L’Aquarium de La Rochelle

L’Aquarium de la Rochelle est un autre musée incontournable de la Charente Maritime. C’est un des plus grands aquariums privés de France, une occasion de découvrir plus de 600 espèces qui impressionnent tant les petits comme les grands. Surtout lorsqu’il pleut et que vous êtes à la recherche d’un objectif touristiques qui plaisent à votre famille.

 

Les grottes de Matata et de Régulus

Situées entre Royan et Talmont-Saint-Hilaire, les grottes de Matata se sont créées par la force des marées dans les falaises calcaires de Meschers. Elles ont été découvertes par les humains, qui les ont transformées en habitations troglodytiques. Au fil du temps, de nombreuses légendes se sont répandues autour des grottes de Matata, ce qui rend le site encore plus intéressant à visiter.

Si vous avez vu les grottes de Matata, vous pouvez profiter du séjour en visitant les grottes de Régulus dans la même journée. Elles sont proches des grottes de Matata et les visites guidées sont passionnantes tant pour vous comme pour vos enfants. De plus, ces derniers peuvent profiter d’un jeu de piste.

 

Profiter de la piscine couverte de votre camping à Saint Palais sur Mer

Lorsqu’il pleut et que vous voulez faire une activité plus relaxante que de prendre la voiture et visiter les musées et les grottes, vous pouvez tout simplement profiter des activités proposées par votre camping à Saint Palais sur Mer. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de vous renseigner sur les activités proposées dès la réservation. Ainsi, vous pouvez sélectionner un camping qui propose un spa, une piscine couverte ou encore des séances de massage.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.